Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Les taux des emprunts immobiliers ont commencé à remonter

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Pas de panique, même si les records sont derrière nous et qu’une hausse généralisée se profile, les taux devraient rester encore très bas dans les prochains mois…

Cette fois c’est la bonne, les banques ont commencé ces derniers jours à rehausser leurs taux immobiliers. Sans surprise, ce mouvement fait suite à la flambée des taux obligataires qui déterminent en partie les taux de refinancements bancaires. En France, les taux à 10 ans (OAT) viennent ainsi de se stabiliser entre 0,7% et 0,8% contre 0,45% avant l’élection de Trump et le retour des anticipations inflationnistes. Des OAT 10 ans qui avaient touché leur plus bas historique fin septembre 2016 autour de 0,1%.

Il est donc assez logique que les banques répercutent cette remontée des taux longs après de longs mois de baisse de leurs barèmes de taux immobiliers qui ont reculé d’environ 1% cette année. Les banques bénéficient quand même toujours de taux courts proches de 0, garantis en quelque sorte par la politique monétaire de la BCE tant que l’inflation n’est pas de retour (il n’y a pas de candidat Trump chez nous !).

Premières hausses

Concrètement, le courtier Credixia signale une première banque à avoir relevé ses taux dès la semaine dernière dans des proportions significatives : +0,30% sur toutes les durées. Cette semaine, une seconde banque réajustait ses barèmes plus modestement : entre +0,05% et +0,20% selon le profil de l’emprunteur et la durée du prêt. Credixia souligne d’ailleurs que les emprunteurs dont les revenus annuels sont inférieurs à 30 000 euros enregistrent la plus forte hausse de taux, soit +0,20% sur une durée de 20 ans.

OAT à suivre

Le courtier Vousfinancer.com signale des mouvements comparables et estime que d’autres établissements bancaires devraient suivre dans les prochains jours avec des hausses effectives début décembre. «S’il est indéniable qu’en décembre on devrait assister à un mouvement global de remontée des taux de crédit chez la plupart de nos partenaires bancaires, cette hausse pourrait n’être que limitée dans le temps», tempère Vousfinancer.com. Le courtier rappelle en effet les objectifs commerciaux élevés des banques pour 2017 (équivalents à 2016) et leur volonté de maintenir des taux attractifs. Si les tensions sur les taux d’emprunt d’Etat venaient à s’assagir, le courtier évoque même la possibilité de voir les taux bancaires repartir à la baisse au printemps, période clé pour les transactions immobilières…

Pas de panique

Pas de panique donc, même si les records sont derrière nous et qu’une hausse généralisée se profile, les taux devraient rester encore très bas dans les prochains mois, probablement inférieurs à 2% en moyenne sur 20 ans. Avec le mouvement de hausse à venir, les renégociations risquent cependant de devenir moins faciles à obtenir.

source : http://argent.boursier.com/immobilier/actualites/les-taux-des-emprunts-immobiliers-ont-commence-a-remonter-3879.html

 


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez