Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

les taux d'emprunt n'ont pas augmenté en 2017, et ça ne devrait pas changer en 2018

Crédit Foncier : quel avenir pour les emprunteurs ?
Crédit Foncier
Taux immobiliers : météo calme pour l'automne
Taux Immobilier
Les banques françaises accélèrent sur le prêt aux particuliers
Pret immobilier
Dispositif Pinel : l'impact du prélèvement à la source
Dispositif Pinel
Immobilier: ce que le prélèvement à la source change pour vous
Impot à la source

IMMOBILIER – Le rush, presque un sentiment de panique. Voilà comment les professionnels de l’immobilier se souviennent de ce début d’année 2017, juste avant l’élection présidentielle. A la clé, une année record avec 952.000 ventes sur un an à fin septembre.

Un constat d’autant plus surprenant que les années présidentielles sont généralement calmes. Sauf que celle-ci n’a ressemblé à aucune autre: déconfiture du PS, scandale à droite, surprise Macron, FN au second tour

 Ce contexte de défiance des marchés, associé à un retour de vigueur sur le front de la croissance, devait produire un effet redouté par les candidats à l’achat immobilier: la remontée des taux d’intérêt. Et puis… rien, ou presque.

 Après un plus bas historique à 1,52% de moyenne pour un prêt sur 20 ans, le marché a connu un petit sursaut jusqu’à 1,75% en juin, avant de redescendre gentiment à 1,65% en décembre. On repassera pour la montée des taux: deux ans plus tôt, à la même époque de l’année, le même crédit se négociait en moyenne à 2,44%.

« Et encore, les taux réels, après négociation avec les banques, sont 0,2 ou 0,3 point inférieurs à ceux qu’on affiche sur notre site« , prévient Maël Bernier, porte-parole du site Meilleurtaux.com

Entre le taux le plus haut et le taux plus bas de l’année 2017, la différence pour un prêt de 200.000 euros sur 20 ans n’a été que de 14 euros par mensualité.

Deuxième bonne nouvelle, il n’y a pour l’instant aucune raison de penser que le marché se comportera autrement en 2018. Si la croissance du PIB va mieux, elle devrait rester sous les 2%, et l’inflation reste faible.

Surtout, une hausse des taux d’intérêt aurait des conséquences directement au niveau du budget de l’Etat. La seule baisse des taux explique qu’avec un endettement national croissant, passé de 65,3% du PIB en 2008 à 98% en 2017, le coût annuel des intérêts a baissé de 44,5 milliards d’euros à 41,8 sur la même période. Efficace, non?

Ce phénomène totalement étranger au gouvernement fait des miracles pour boucler les fins de mois de l’Etat. Rien qu’en 2017, ce poste a « offert » 2,7 milliards d’économie sur le deuxième budget de l’Etat après l’Education nationale, selon l’Agence française du Trésor.

Si la tendance s’inversait les finances publiques seraient aux abois. Pour certains économistes, la Banque centrale européenne en a parfaitement conscience. Cette situation s’appelle le « fiscal dominance » pour désigner une politique monétaire dominée par la question fiscale: il faut des taux d’intérêts faibles pour financer la dette à bon prix.

« Une hausse des taux ferait plus mal à l’Etat qu’à l’emprunteur moyen. On est parti sur un tunnel de taux bas comme ils ont au Japon », estime Maël Bernier, de Meilleurtaux.com.

source : http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/02/immobilier-finalement-les-taux-demprunt-nont-pas-augmente-en-2017-et-ca-ne-devrait-pas-changer-en-2018_a_23322165/


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.