Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Taux d'intérêt immobiliers : vers un nouveau plus bas historique !

Taux d'intérêt immobiliers : vers un nouveau plus bas historique !
Immobilier : l’effet pervers des taux bas
Frais de Notaire : comprendre enfin ce que je paye ?
Immobilier locatif : faut-il faire des travaux en 2019 ?
L’accès au crédit immobilier plus cher pour les femmes que pour les hommes
Accès Crédit

Bonne nouvelle pour les acheteurs, les taux d’intérêt immobiliers devraient encore baisser ces prochaines semaines. Selon la Centrale de Financement on devrait même franchir de nouveaux records à la baisse d’ici l’été. De quoi adoucir un peu la flambée des prix dans les grandes villes.

Les planchers de 2016 ne sont déjà plus très loin avec des taux d’intérêt oscillant autour d’1% pour les meilleurs profils d’emprunteurs. Et selon la Centrale de Financement de nouveaux records historiques sont à prévoir. Entre la politique de taux bas de la Banque Centrale Européenne (BCE) et  la stratégie commerciale des banques qui se fixent des objectifs toujours plus ambitieux, le courtier prévoit des taux à peine supérieurs à 0.5% sur 15 ans et 0.80% sur 20 ans. Du jamais vu en France ou évidemment chez nos voisins européens, précise la Centrale de Financement qui attend ces records d’ici le mois de juin.

Des taux déjà au plus bas sur les crédits longues durées

Les premières grilles reçues par les courtiers pour le mois d’avril montrent d’ailleurs encore de nouvelles baisses de taux. C’est ce dont témoigne notamment Vousfinancer.com. Un nouveau record a même déjà été franchi sur les crédits de 25 ans. Une durée qui est en train de devenir celle de référence à mesure que les emprunts s’allongent pour augmenter le pouvoir d’achat des ménages face à la hausse des prix. Le courtier Vousfinancer.com vient ainsi d’obtenir un taux inédit d’1.01% sur 25 ans. Certes il s’agissait là d’un couple de secondo-accédants plutôt aisé, mais même pour des profils plus modestes les taux atteignent des niveaux spectaculaires. Vousfinancer.com cite ainsi un autre emprunt à 1.10% sur 25 ans pour un couple de Saint-Etienne bénéficiant de 5.200 euros de revenus mensuels.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Des taux bas pour contrebalancer la flambée des prix 

Et si les taux sont aussi faibles c’est aussi pour maintenir le pouvoir d’achat immobilier des français face à la hausse persistante des prix. Selon le bilan trimestriel du réseau Century 21, ils ont encore progressé de 2,7% sur un an à l’échelle nationale. Grâce aux taux bas le marché reste extrêmement dynamique avec des ventes en hausse de 9,8% au premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier. 

Paris toujours au bord de la surchauffe

Reste une exception : Paris. Ici, les prix flambent littéralement. Selon Century 21, la barre symbolique des 10.000 euros en moyenne par m² a été franchie au cours du premier trimestre, soit une hausse de 8% sur un an. En 10 ans, insiste le réseau, la progression des prix à Paris dépasse les 60%. Difficile dans ce contexte de maintenir une activité dynamique. Ainsi, indique Century 21, le nombre de transactions dans la capitale recule de 2,6% sur un an.  

Source : bfmbusiness.bfmtv.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.