Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Tarifs bancaires : pourquoi la note va encore grimper

Quand Peter Praet donne une leçon sur les taux
Quand Peter Praet donne une leçon sur les taux
Immobilier : les taux d’intérêt devraient rester attractifs en 2018
Immobilier : les taux d’intérêt devraient rester attractifs en 2018
Acheter un logement sans apport personnel reste possible
Acheter un logement sans apport personnel reste possible
La part des ménages détenant un prêt immobilier augmente en 2017
La part des ménages détenant un prêt immobilier augmente en 2017
Tarifs bancaires : pourquoi la note va encore grimper
Tarifs bancaires : pourquoi la note va encore grimper

Frais de tenue de compte, opposition sur un chèque, transfert de PEL… Les consommateurs doivent s’attendre à payer plus cher à partir du 1er février.

Des tarifs en hausse et des écarts de prix considérables entre les établissements… La dernière enquête de l’association de consommateurs CLCV montre que les tarifs bancaires ne vont pas ralentir en 2018. Elle a étudié les prix pratiqués dans 130 banques de métropole et d’outre-mer et dressé quatre profils de clients, du plus fragile au plus solide financièrement.

Tous les profils doivent s’attendre à une note plus salée : le “petit consommateur” devra débourser en moyenne 71,93 euros, et le “petit consommateur utilisant internet” pour ses services payera 66,55 euros.

Pour le profil de “consommateur moyen” (un couple avec Visa ou Mastercard), il faudra compter en moyenne 149,45 euros, et pour celui de “gros consommateur” (couple avec carte Gold ou Visa Premier) 212,50 euros. Pour chacun de ces profils, l’étude livre le nom de l’établissement le plus cher et le moins cher.

Des prix qui montent

Concernant les frais de tenue de compte, l’association note que 14 établissements n’en facturent pas. “Les frais vont de 10,50 euros par an (Crédit Agricole Centre Ouest) à 71,80 euros (Dupuy de Parseval et Marze). Leur coût moyen en 2018 est de 20,58 euros. Il était en 2017 de 19,88 euros soit une hausse de 3,5%”, détaille l’étude.

Les transferts de PEL d’un établissement à un autre bondissent en moyenne de 9,5%, avec un coût moyen de 87,70 euros. Un virement occasionnel externe en agence reviendra en moyenne à 4,03 euros, ce qui matérialise une hausse de 6%.

Le chèque de banque aussi va coûter plus cher : +4,3% en moyenne, la plus forte augmentation revenant à LCL et e-LCL avec un tarif qui passe de 12,75 euros à 25 euros. Enfin, pour faire opposition sur un chèque, les prix montent en moyenne de 1,8%…

source : https://www.boursier.com/actualites/economie/tarifs-bancaires-pourquoi-la-note-va-encore-grimper-37934.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez