Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Si vous voulez renégocier votre crédit immobilier, n'attendez plus

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Cet été est un bon moment pour renégocier son crédit immobilier, d’autant qu’aucune hausse des taux n’est à prévoir en septembre. Mais ce genre de dossier n’étant pas prioritaire, il ne faut pas hésiter à mettre la pression sur sa banque en faisant jouer la concurrence.

« Septembre, octobre, novembre, ce sont les mois des impôts, des taxes d’habitation, … Donc c’est le bon moment pour récupérer un peu d’argent ». Si Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux, le dit en rigolant, cela n’en reste pas moins vrai. La rentrée est le moment idéal pour renégocier son crédit immobilier.

D’autant que depuis trois mois, les taux immobiliers connaissent une relative stabilité. Ce qui fait dire à Meilleurtaux qu’aucune hausse importante n’est à prévoir au mois de septembre.

Si le moment est opportun, il ne faut tout de même pas tarder. Maël Bernier rappelle que les dossiers de renégociation ne sont pas prioritaires. Ceux qui sont plus urgents sont les acquisitions où il y a des dates limites à respecter. De plus, « les banques ont connu un très très beau 1er semestre 2017. Elles ne vont donc pas se plier en quatre pour la rentrée ».

« N’attendez pas que vos banques répondent »

Pour Maël Bernier, les ménages ont tout intérêt à tenter la renégociation. Ils n’ont rien à perdre. Mais « à condition d’être dans une situation au moins équivalente à celle qu’ils avaient au moment du crédit ».

La directrice de la communication de Meilleurtaux livre un autre conseil: « N’attendez pas que vos banques répondent ». En effet, certains établissements laissent, volontairement, traîner ces dossiers non urgents. « Il faut attaquer les banques concurrentes ». En juin, l’UFC-Que choisir dénonçait justement le « parcours du combattant parsemé d’embûches » lors des renégociations de prêts immobilier.

L’association déplorait « les nombreux pièges des banques pour limiter les renégociations », citant « les comportements dilatoires, la gestion calamiteuse des dossiers ainsi que l’inflation galopante des tarifs ». Depuis 2010, l’association a été saisie de 2700 litiges en lien avec le crédit immobilier, dont près d’un tiers porte plus spécifiquement sur la question des renégociations, détaille l’étude, qui a passé au crible 493 de ces litiges. Sur ces litiges, 23% des difficultés rencontrées par les consommateurs concernant la demande de renégociation (23%), 39% la gestion du dossier (39%) et 21% l’annonce des tarifs de la renégociation.

source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/si-vous-voulez-renegocier-votre-credit-immobilier-n-attendez-plus-1241147.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez