Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Les SCPI : un placement immobilier qui peut encore rapporter jusqu’à 6%

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Beaucoup de clients ferment leur assurance-vie, dont les rendements des fonds euros s’érodent, pour mettre une partie de leur capital sur des Sociétés civiles de placement immobilier, explique Gregory Moulinier, directeur associé de La Centrale des SCPI. Entretien.

Capital.fr : Quel rendement devraient servir les SCPI au titre de 2016 ?

Gregory Moulinier : Nous tablons sur un rendement moyen se situant entre 4,6% et 4,7%. Mais, les meilleures SCPI, parmi lesquelles, Corum ou Epargne Pierre devraient rémunérer au-delà de 6% nets de frais de gestion. L’écart de rémunération se creuse entre la SCPI de rendement et l’assurance-vie en euros. Nous observons d’ailleurs ces dernières semaines un pic de souscriptions. Face à l’adoption du projet de loi Sapin II, les épargnants sont de plus en plus inquiets de l’avenir de leur assurance-vie en euros. Beaucoup de nos clients ferment leur assurance-vie pour mettre leur épargne sur des SCPI. Certes, c’est un placement dont le capital n’est pas garanti, mais le sous-jacent de l’actif est l’immobilier, soit une valeur refuge.

Capital.fr : Toutefois, le rendement des SCPI baisse. Comment l’expliquer ?

Gregory Moulinier : C’est logique puisque le rendement, c’est le rapport entre le dividende versé au souscripteur des parts (les loyers) et le prix de la part. Or, il n’est pas rare que le prix de la part augmente plus rapidement que le dividende. En effet, ces dernières années, le prix de la pierre a davantage augmenté que les loyers. En moyenne, celui-ci s’est revalorisé de +1,55% en 2015. C’est évidemment un bon signal pour une SCPI, ce sont des plus-values latentes pour l’investisseur perçues au moment de la revente de ses parts et fiscalisées selon le barème de taxation de la plus-value immobilière. Le rendement reste très largement supérieur à l’inflation quasi-nulle. Et en 2017, nous devrions rester sur les mêmes performances.

Capital.fr : Sur quelle catégorie faut-il miser pour 2017 ?

Gregory Moulinier : Indéniablement, il faut mettre des parts de SCPI européennes dans son portefeuille. Cela offre d’immenses perspectives de diversification et des rendements élevés. Notez que certaines SCPI sont investies à 100% en Europe comme Novapierre Allemagne. D’autres y possèdent une partie de leur patrimoine comme Corum ou Primovie. Autres SCPI à privilégier l’an prochain, les SCPI thématiques, c’est-à-direinvesties dans un secteur en particulier comme la santé ou l’hôtellerie. Notre conseil : si vous possédez déjà en portefeuille des SCPI disposant d’une petite partie de leur patrimoine investi sur le secteur hôtelier (Cap’Hebergimmo et Immorente), vous pouvez acheter des parts de SCPI 100% tourisme comme Atream Hôtels, toute récente sur le marché. Celle-ci achète des hébergements hôteliers en France et en zone euro, avec pour objectif de distribuer 5% de rendement net de frais de gestion en 2017.

source : http://www.capital.fr/immobilier/actualites/les-scpi-un-placement-immobilier-qui-peut-encore-rapporter-jusqu-a-6-1181938


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez