Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Pour les revenus du patrimoine, la hausse de la CSG est un casse-tête

SCI : mode d'emploi pour créer et gérer une société civile immobilière
SCI : mode d'emploi pour créer et gérer une société civile immobilière
Emprunteurs, réalisez des économies grâce à la résiliation annuelle de l’assurance de prêt
Emprunteurs, réalisez des économies grâce à la résiliation annuelle de l’assurance de prêt
Perdu dans toutes les annonces du gouvernement autour de l'immobilier ? On fait le point
Perdu dans toutes les annonces du gouvernement autour de l'immobilier ? On fait le point
Pour les revenus du patrimoine, la hausse de la CSG est un casse-tête
Pour les revenus du patrimoine, la hausse de la CSG est un casse-tête
Des craintes pour les primo-accédants en 2018
Des craintes pour les primo-accédants en 2018

Bercy est en train de créer une usine à gaz dont la complexité n’est pas sans rappeler celle du bouclier fiscal en 2007.

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 prévoit que la hausse de 1,7 point de la contribution sociale généralisée (CSG) s’appliquera à tous les revenus, y compris ceux du patrimoine et les produits de placement. Compte tenu des autres prélèvements, le taux global des prélèvements sociaux dus pour cette catégorie de revenus devrait donc passer de 15,5 % à 17,2 %.

Pour les revenus du patrimoine pour lesquels les prélèvements sociaux sont recouvrés au vu de la déclaration de revenus déposée l’année suivante, cette augmentation devrait s’appliquer de manière rétroactive aux revenus encaissés depuis le début de l’année 2017. Par exemple, les loyers encaissés en 2017 et les plus-values sur titres réalisées en 2017 mais déclarées au printemps 2018 subiront de plein fouet la hausse de la CSG l’an prochain.

Pour les revenus de placement proprement dits pour lesquels les prélèvements sociaux sont recouvrés au fil de l’eau, cette hausse s’appliquerait également aux revenus générés à compter du 1er janvier 2018 : intérêts et dividendes, y compris ceux encaissés sur un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation.

La question des « taux historiques »

Pour les revenus des placements tels que le plan d’épargne en actions (PEA), le plan d’épargne entreprise (PEE) ou le plan d’épargne retraite collectif (Perco), pour lesquels les prélèvements sociaux sont recouvrés en une seule fois au moment des retraits ou de la sortie définitive, la situation est différente.

Les gains acquis ou constatés avant le 1er janvier 2018 devraient continuer à être taxés en fonction des taux en vigueur lorsqu’ils ont été constatés, selon le mécanisme dit des « taux historiques ». Ce mécanisme permet d’éviter que les épargnants subissent « le renchérissement des prélèvements sociaux sur leurs versements passés », explique un communiqué de presse de l’Association française de la gestion financière (AFG).

Mais un amendement déposé par le gouvernement prévoit de mettre fin à cette règle des taux historiques pour l’avenir, c’est-à-dire pour les gains acquis ou constatés à compter du 1er janvier 2018.

Conséquence : en cas de nouvelle hausse des taux des prélèvements sociaux, la totalité des gains serait désormais soumise au dernier taux en vigueur. Ce que regrette l’AFG, car « même si elle ne touche pas les plus-values du stock actuel d’épargne, elle alourdira à terme la taxation de l’épargne salariale des salariés ». C’est la raison pour laquelle elle demande au gouvernement de maintenir le régime actuel de taxation.

source : http://www.lemonde.fr/argent/article/2017/11/02/la-hausse-de-la-csg-sur-les-revenus-du-patrimoine_5209302_1657007.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez