Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Rachat de crédits

La Solution à votre Endettement.

L’accumulation de crédits peut vous empêcher aujourd’hui de mener à bien de nouveaux projets qu’ils soient personnels ou que ce soit dans le domaine de l’immobilier.

En effet, Les banques sont souvent réticentes à prêter à des profils de clients ayant plusieurs crédits en cours ou un taux d’endettement trop important.
Qui plus est, certains évènements de la vie font qu’il est parfois nécessaire de revoir ses charges à la baisse (passage à la retraite, chômage, baisse de salaire, arrivé d’un enfant,…)

La solution de regroupement de crédits, vous permet donc de globaliser l’ensemble de vos crédits en une seule ligne de prêt et donc une seule mensualité !

Le regroupement de crédits, également appelé rachat de crédits, refinancement, restructuration de dettes vous permet en effet d’inclure tous vos prêts, quel qu’ils soient : prêts immobiliers, auto, conso, travaux, découverts, …
La durée de votre prêt sera allongée, le coût du crédit augmenté mais votre mensualité pourra diminuer jusqu’à 60%.

Revoir votre dossier vous permettra donc de :

Tout le monde peut faire appel à une solution de rachat de crédits dans la mesure où il existe au minimum 2 crédits à racheter.

Il existe 2 types de regroupement de crédits :

Le regroupement de crédits à la consommation est soumis à une règlementation stricte via le code de la consommation et vous permet notamment de disposer d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la signature du contrat de crédit.
Ce code rappelle également la notion suivante : « un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ».

Dans le cas où votre prêt immobilier représente au moins 60% des crédits à regrouper, le regroupement de crédit hypothécaire sera soumis à la législation sur le crédit immobilier. Dans ce cas de figure, vous disposerez par exemple d’un délai de réflexion minimum obligatoire de 10 jours.
Comme nous l’avons vu, il est important de noter que le rachat de crédits peut vous permettre de baisser vos mensualités et donc d’alléger vos charges.
Cependant, dans tous les cas, la durée de votre prêt est allongée et donc le cout du crédit plus élevé.

Néanmoins, si votre taux d’endettement actuel est de plus de 40%, il semble intéressant de vous pencher sur la question.

Par conséquent, si vous avez des questions concernant le regroupement de crédits ou les démarches à effectuer, ou encore, si vous souhaitez que nous analysions votre dossier, consultez-nous, l’ensemble de cette démarche est gratuite.

En effet, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis, « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. »

N’hésitez donc pas à nous solliciter à ce sujet par téléphone, par mail ou directement en agence.

Exemple:


A Arras, en regroupant leurs crédits, les mensualités de Pierre et Anaïs ont été réduites de 50% avec une seule ligne de prêt, ils ont également pu obtenir 3 000€ de trésorerie pour s’acheter une voiture.

Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.