Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Rachat de crédits : pourquoi faire racheter son prêt immobilier ?

Comment bien négocier son crédit immobilier ?
Comment négocier son pret
Crédit Immobilier : Emprunter à 1% (ou moins), c'est possible !
Taux en baisse
Louer rapidement : Lille en pole position
Immobilier Lille
La disparition du Crédit Foncier pourrait affecter les primo-accédants
Crédit Foncier
Les bons réflexes à avoir avant d'acheter un bien immobilier
Les bons réflexes immobilier

Avec l’importante baisse des taux de crédit immobilier survenue depuis 2016, beaucoup d’emprunteurs espèrent réaliser de nombreuses économies en ayant recours au rachat de crédits.

En procédant à un rachat de crédits, les emprunteurs auront donc la possibilité d’augmenter le montant de leur mensualité, ou de la réduire, ce qui influera en conséquence sur la durée du prêt immobilier. Il leur sera également possible d’ajouter les différents crédits consommation qu’ils auront pu souscrire au fil des années, ce qui leur permettra de ne rembourser qu’une mensualité unique, auprès de l’établissement financier qui aura racheté leurs emprunts.

Cette opération pourra leur permettre de rééquilibrer leur budget, et donc de retrouver un taux d’endettement inférieur à 33% de leurs revenus.

Pour réaliser un rachat de crédit immobilier intéressant, il est souvent préconisé d’y procéder durant les premières années du prêt, puisque dans la majorité des cas les intérêts versés sont plus importants en début qu’en fin de prêt.

De même, il est conseillé aux emprunteurs de saisir cette occasion pour diminuer les mensualités destinées à l’assurance emprunteur. Cette dernière pouvant représenter jusqu’à 25% du prix total d’un crédit immobilier, avoir recours à la délégation d’assurance emprunteur est un bon moyen de faire jusqu’à 70% d’économies.

Pour finir, le rachat de crédits est dans de nombreux cas considéré comme une opération complexe. Être accompagné d’un professionnel, comme un courtier, pourra vous aider à comprendre de façon claire toutes les caractéristiques de votre rachat de crédit, et ainsi mener à bien votre projet.

source : https://www.le-partenaire.fr/actualites/financieres/rachat-de-credits-pourquoi-faire-racheter-son-pret-immobilier


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.