Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Quelle SCPI fiscale choisir pour investir dans l'immobilier ?

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Investir dans une SCPI fiscale permet d’acquérir des biens immobiliers tout en bénéficiant d’une réduction fiscale. Mais parmi les quatre SCPI existantes (Malraux, Pinel, Deficit foncier ou Monuments historiques), laquelle vous correspond ?

Pourquoi investir dans une SCPI fiscale pour un bien immobilier ?

Les SCPI fiscales (société civile de placement immobilier) sont des sociétés d’investissement collectif où chaque associé apporte des capitaux qui sont ensuite investis dans l’immobilier d’habitation neuve ou ancienne. Ces investissements permettent ainsi aux épargnants de percevoir un revenu régulier issu des loyers du patrimoine de la SCPI, en fonction de leur quote-part du capital de cette même SCPI. Les investissements permettent de bénéficier de dispositifs fiscaux spécifiques, dès 5 000 € d’investissement, à condition que les associés conservent leurs parts pendant une durée minimale de 15 ans.
Avantages et inconvénients des SCPI fiscales

La gestion d’une SCPI est prise en charge à 100 % par une société de gestion agréée par l’AMF (autorité des marchés financiers) et la recherche des biens immobiliers. Elle est réalisée par des professionnels du secteur. De plus, la réduction fiscale est effective dès l’année de la souscription.
Mais il existe des frais d’entrée, de gestion et de sortie lorsqu’on souhaite rejoindre une SCPI fiscale. Il s’agit d’un investissement de long terme (minimum 15 ans) qui ne garantit pas de dividendes ou de revente des parts.

Malraux, Pinel, Deficit foncier ou Monuments historiques, que choisir ?

En France, il existe quatre types de SCPI fiscales qui ont chacune des critères bien particuliers. Il est donc important d’investir dans une SCPI qui correspond parfaitement à son profil.
Pour les contribuables qui ne perçoivent pas de revenus fonciers :

SCPI Malraux : cette SCPI investit dans des biens situés en AMVAP (aires de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine) ou en secteur sauvegardé dans des quartiers anciens dégradés et ayant vocation à être rénovés. Elle permet de percevoir une réduction d’impôt sur le revenu.
SCPI Pinel : ce type de SCPI investit dans des biens éligibles au dispositif Pinel et permet de bénéficier d’une réduction d’impôt répartie sur plusieurs années.

Pour les contribuables disposant de revenus fonciers

SCPI déficit foncier : cette SCPI investit dans des biens qui ont vocation à être rénovés mais le montant des travaux est déductible des revenus fonciers.

Pour les contribuables disposant de revenus importants

SCPI Monuments historiques : plus particulière, cette SCPI investit dans des immeubles classés ou inscrits à la liste des « monuments historiques » ayant vocation à être rénovés. Le montant des travaux y est déductible sans aucune limitation sur le revenu global.

Conseil SeLoger

Avant d’investir dans une SCPI fiscale, pensez à étudier tous les critères d’investissement immobilier (emplacement, accessibilité, prix m² moyen du secteur, commerces et services…). Vous vous assurerez ainsi de la pérennité de la SCPI et des revenus locatifs distribués.

source : http://edito.seloger.com/conseils-d-experts/investir/quelle-scpi-fiscale-choisir-pour-investir-dans-l-immobilier-article-13931.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez