Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Qu’est-ce qu’un courtier en immobilier ?

Le Prêt Relais : Comment ça marche ?
LE PRÊT RELAIS : COMMENT ÇA MARCHE ?
Immobilier : Lille, une ville qui bouge en immobilier
Immobilier : Lille, une ville qui bouge en immobilier
Comment souscrire son premier crédit immobilier
Comment souscrire son premier crédit immobilier
Quelles sont les différentes étapes relatives à la renégociation d’un prêt immobilier ?
Quelles sont les différentes étapes relatives à la renégociation d’un prêt immobilier ?
Crédit immobilier : les taux sont au plus bas, on peut encore renégocier
Crédit immobilier : les taux sont au plus bas, on peut encore renégocier

Lorsque vous avez le projet d’acheter un logement et de souscrire un crédit immobilier, vous pouvez mandater un courtier, dont le rôle va consister à négocier à votre place, auprès des banques, la meilleure offre de prêt.

Le courtier en immobilier recherche le meilleur financement pour ses clients

Un courtier en immobilier est un professionnel du financement qui recherche les meilleures solutions de crédit pour tous les porteurs de projet immobilier qu’il peut rencontrer. Son objectif est de regrouper et comparer l’ensemble des offres des crédits immobiliers des banques du marché français, afin de trouver et proposer la meilleure solution à ses clients en recherche d’un prêt immobilier. Il est donc l’intermédiaire entre un ou plusieurs établissements financiers et son client en recherche d’un financement, et parvient à défendre les intérêts de ce dernier grâce au volume de prêts apportés aux banques. Le courtier obtient ainsi des taux d’intérêt plus bas, ou des offres plus intéressantes que ce qui peut être accordé à un client seul face à son banquier.

Bon à savoir

Le courtier en immobilier n’est rémunéré que si votre achat immobilier aboutit grâce à ses services. Il facture généralement environ 1 % du montant de l’emprunt.

Contactez un courtier dès que vous avez un projet immobilier

Dès lors que vous portez un projet immobilier, vous pouvez interroger tout de suite un courtier en immobilier. Généralement, les personnes en recherche d’un financement estiment que leur banque est la plus à même de les financer et dans les meilleures conditions possibles. Pour autant, les plus anciens clients d’une banque et qui ont ce réflexe, sont généralement les plus mal servis. Passer par les services d’un courtier garantit d’avoir les meilleures conditions possibles du marché, alors que si vous ne consultez que votre banquier, vous n’obtiendrez que sa solution et que ses conditions, sans savoir si ce sont les meilleures pour vous.

Consultez le courtier en immobilier avant de vous rendre à la banque

Vous pouvez vous poser la question de savoir s’il est préférable de consulter votre banque ou le courtier en premier lieu. Sachez que plus vous consultez le courtier en amont, et plus vous avez de chance d’obtenir les meilleurs résultats par son intermédiaire. Si vous allez voir le courtier dès le démarrage de votre projet, il va vous aider à calculer votre budget non pas selon un seul type de produit comme pourra le faire votre banque, mais il va le faire selon sa vision du marché. Il vous fera donc une proposition plus large prenant en compte un plus grand nombre de paramètres et d’offres, ce qui lui permettra d’ajuster au mieux le calcul de votre budget. En outre, pensez à revenir vers lui lorsque vous aurez trouvé votre bien, cela lui permettra d’intervenir non seulement auprès de votre banque, mais également auprès de l’intégralité des banques du marché. C’est votre meilleur atout pour que l’intervention du courtier soit la plus efficace pour vous.

Bon à savoir

Vous avez un projet d’achat immobilier ? Faites une estimation afin de trouver la meilleure offre de crédit immobilier.

source : http://edito.seloger.com/financement/credits-immobiliers/qu-est-ce-qu-un-courtier-en-immobilier-article-24611.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.