Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Prix de l'immobilier à Lille: Un marché des transactions immobilières fluide et stabilisé

SCI : mode d'emploi pour créer et gérer une société civile immobilière
SCI : mode d'emploi pour créer et gérer une société civile immobilière
Emprunteurs, réalisez des économies grâce à la résiliation annuelle de l’assurance de prêt
Emprunteurs, réalisez des économies grâce à la résiliation annuelle de l’assurance de prêt
Perdu dans toutes les annonces du gouvernement autour de l'immobilier ? On fait le point
Perdu dans toutes les annonces du gouvernement autour de l'immobilier ? On fait le point
Pour les revenus du patrimoine, la hausse de la CSG est un casse-tête
Pour les revenus du patrimoine, la hausse de la CSG est un casse-tête
Des craintes pour les primo-accédants en 2018
Des craintes pour les primo-accédants en 2018

Le marché immobilier lillois s’est fluidifié en 2017, selon la FNAIM. Les petits espaces restent une denrée rare, donc chère. Pour un appartement, le prix de l’ancien a tendance à rattraper celui du neuf.

Le prix de la pierre est-il en train de se stabiliser durablement à Lille ? Pour la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), le scénario est envisageable. « Depuis le début d’année, on assiste à beaucoup moins de soubresauts sur le marché des transactions, avec une progression raisonnable qui épouse la courbe de l’inflation », souligne Emmanuel Chambat, président de la Fnaim du Nord.

Une situation singulière lors d’une année électorale. « D’habitude, le phénomène présidentiel bloque le marché, ce qui n’a pas été le cas, cette année », se réjouit-il.

Différence entre l’ancien et le neuf

En consultant les chiffres du Conseil régional des notaires, on s’aperçoit, néanmoins, qu’il existe des écarts importants sur les appartements, entre avril 2016 et mars 2017. Le prix médian du neuf est en forte baisse (-3,3 %), passant à environ 3.600 euros/m2, alors que l’ancien grimpe de 3,5 % pour atteindre 2.930 euros/m2.

« Le souhait de devenir propriétaire reste très ancré, d’autant que les taux de crédit restent historiquement bas. Ce qui fait que la demande reste plus importante que l’offre, mais l’acquéreur potentiel prend son temps », selon le responsable départemental de la Fnaim.

Tension sur les petites surfaces

Reste le sempiternel décalage entre les différents quartiers de la ville. Les secteurs qui voient les prix grimper plus vite que les autres se trouvent du côté de Loos-Eurasanté et de Lomme-Euratechnologie. « Dans les quartiers phares traditionnels comme Vauban, le Vieux-Lille ou Lille centre, on observe aussi une tension sur les petites surfaces car c’est une denrée rare », signale encore Emmanuel Chambat.

Enfin, le représentant de la Fnaim met sur le doigt sur le prix des loyers à Lille, à l’heure où le tribunal administratif vient de retoquer l’encadrement de ces loyers : « Sur certains marchés, Lille se situe derrière des villes comme Lyon et Bordeaux. Mais sa particularité, c’est la surreprésentation d’étudiants et de jeunes actifs qui ont besoin de petites surfaces. Voilà pourquoi le prix du m2 monte ».

source : http://www.20minutes.fr/lille/2161603-20171106-prix-immobilier-lille-marche-transactions-immobilieres-fluide-stabilise


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez