Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Prêt immobilier : les limites des offres des banques en ligne

Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage

Notre comparatif révèle en quoi les offres distribuées par les établissements en ligne sont encore loin d’égaler celles des banques traditionnelles.

Fortuneo, BforBank, ING Direct…Elles ont mis le temps, mais les banques en ligne ont désormais toutes leur offre de prêt immobilier. Pour les particuliers qui étaient encore réticents à abandonner leurs banques au profit de ces établissements 100% numériques, un dernier verrou vient donc d’être levé.

Reste une question : ces offres de crédit en ligne sont-elles vraiment compétitives ? Aucun doute si l’on se réfère aux taux annoncés. D’après notre comparatif, ils oscillent entre 1 et 2,15% (hors assurance) chez Axa Banque et démarrent encore dès 1,2% chez Boursorama…

Soit de très bons positionnements par rapport aux taux du marché. Autre bon point : les durées d’emprunt restent, dans l’ensemble très souples, puisque toutes les banques permettent d’emprunter jusqu’à 25 ans.

Ce que l’on dit moins, en revanche, c’est qu’à l’exception de Hello Bank! (dont le prêt est directement distribué par BNP Paribas), la plupart des ces établissements limitent drastiquement les possibilités de financement.

Premier constat, le montant minimum des crédits financés est souvent élevé : 50.000 euros chez Axa, voire 100.000 euros chez Fortuneo. Mécaniquement de tels planchers excluent le financement de biens peu coûteux, comme les parkings ou les caves…

Autres limites : rares sont les banques qui acceptent de financer les terrains, les biens neufs sur plan ou qui tout simplement proposent des prêts à taux zéro pour leurs clients primo-accédants.

Surprenantes au premier abord, ces restrictions sont en fait liées à la nature même de ces établissements, qui fonctionnent sur des modèles low-cost. “Mettre en place un dossier de PTZ est lourd sur le plan administratif, c’est pour cela qu’on ne le fait pas”, admet Gregory Guermonprez, directeur France de Fortuneo, tout en laissant entendre que l’offre pourrait être amenée à évoluer. En attendant mieux, découvrez notre comparatif complet des offres de crédits des banques en ligne.

source : https://www.capital.fr/immobilier/pret-immobilier-les-limites-des-offres-des-banques-en-ligne-1247007?amp


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez