Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Prêt immobilier : la fin des surprimes pour les primo-accédants malades lancée le 25 août

Faut-il créer une SCI pour sa résidence principale ?
5 astuces pour vendre plus vite votre bien immobilier
Enfin une très bonne nouvelle pour les emprunteurs
Immobilier : la hausse des refus de prêts se confirme
Pourquoi constituer une société civile immobilière ?

Deux conventions ont été signées ce jeudi par la Région, CNP Assurances et plusieurs banques pour officialiser la Garantie Immobilière solidaire.

C’est une aide attendue par de nombreux malades ou anciens malades souhaitant acheter un bien. La Région, CNP Assurances et plusieurs banques (La Banque Postale, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France et la Caisse d’Epargne Ile-de-France) ont signé ce jeudi deux conventions pour la mise en œuvre de la Garantie Immobilière Solidaire (GIS). Une première en France qui sera effective le 25 août.

Objectif visé : mettre fin aux surprimes pour les Franciliens primo-accédants particuliers et professionnels (bail commercial) présentant un risque aggravé de santé. Car, jusqu’à présent, faire assurer un prêt lorsqu’on est ou lorsqu’on a été malade (cancers, hépatite, leucémie, mucoviscidose, VIH…) relève d’une convention spécifique, l’AERAS (s’assurer et emprunter avec est un risque aggravé de santé).

Celle-ci précise les délais à partir desquels les surprimes n’ont plus lieu d’être et limite les dépassements via un écrêtement selon une grille établie pathologie par pathologie. Mais elle ne les enlève pas totalement. Une « injustice » pour Valérie Pécresse, la présidente de la Région, à laquelle elle souhaite mettre fin.

Celle-ci a annoncé fin 2019 la mise en place d’un fonds régional de garantie de 3,7 millions d’euros pour supprimer la part des surprimes non prises en charge par l’AERAS. La GIS sera complémentaire du dispositif AERAS.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Pour l’achat d’une résidence principale

Avec les deux conventions signées ce jeudi, CNP Assurances et ses partenaires bancaires s’engagent à accompagner la Région dans son projet en informant les bénéficiaires et en prenant totalement en charge la gestion du dispositif sans frais supplémentaires tant pour la région que pour les clients.

Les bénéficiaires du dispositif doivent être primo-accédants pour une résidence principale en Île-de-France et bénéficier par ailleurs du dispositif « d’écrêtement » prévu par la convention AERAS. En complétant le dispositif AERAS, l’aide apportée par la Région permet au bénéficiaire d’être assuré sans avoir à supporter une surprime liée à un risque aggravé de santé. Le montant limite assurable est de 320 000 euros par tête et l’âge maximum de l’emprunter est de 71 ans.

Source : leparisien.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.