Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

PRÈS DE 80% DES FRANÇAIS VEULENT MAINTENIR LEUR PROJET IMMOBILIER

Les banques refusent-elles plus de crédit immobilier?
Immobilier: un emprunteur sur deux ne sait pas si son crédit sera accepté
Construction de maison : quels sont les frais annexes à prendre en compte ?
Crédit immobilier : La fin du « reste à vivre » pour le calcul du taux d’endettement.
Les AG de copropriétaires pourront se tenir à distance dès le 1er juin

Malgré l’incertitude économique, la plupart des Français veulent maintenir leur projet immobilier, mais 41% d’entre eux préfèrent le décaler de quelques mois.

Le coronavirus n’a pas ébranlé l’amour des Français pour la pierre. Une étude Opinion Way pour Egide Informatique​, filiale du groupe DL Software et éditeur de logiciels dédiés à la gestion de parcs immobiliers, montre que malgré les incertitudes économiques liées à l’épidémie de coronavirus, la majorité des projets immobiliers des Français a été maintenue. En effet, 79% des Français souhaitent poursuivre leur projet. Néanmoins, parmi eux, 41% préfèrent tout de même le décaler de quelques mois.

Et pour réaliser leur projet, les Français sont prêts à mettre un peu plus. “On constate une légère hausse passant de 159.000 euros avant le confinement à 163.000 euros après le confinement, soit une ​hausse de 3%”, précise l’étude. ​ La tendance est inversée pour les budgets consacrés aux projets de location d’un bien immobilier. Concernant davantage les Français plus modestes, le budget moyen consacré à un projet de location baisse de 5% passant ainsi de 603 euros en moyenne avant le confinement à 571 euros​ désormais.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Les Français veulent du vert

Sans surprise, après deux mois de confinement, les Français ont envie de vert. L’étude montre qu’une grande majorité des Français délaisseraient les grandes agglomérations s’ils avaient la possibilité d’investir dans un bien immobilier. 70% choisiraient plutôt un bien en dehors de ces agglomérations, contre 23% qui opteraient pour un investissement dans une métropole comptant 100.000 habitants ou plus. “Le premier choix des Français serait même d’investir en zone rurale, le plus souvent davantage accessible financièrement (32%). 23% déclarent qu’ils investiraient dans une petite ville (3 500 à 20 000 habitants), et 15% dans une ville moyenne (20 000 à 100 000 habitants). L’Île- de-France apparaît en outre peu attractive en matière immobilière pour la plupart des Français: seulement 11% déclarant qu’ils y feraient cet investissement, contre 12% dans une grande métropole régionale”.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Deux précisions. Tout d’abord, la désaffection pour les grandes agglomérations est moins grande chez les personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures de la population, dont 17% investiraient dans une grande métropole régionale, contre 9% des personnes appartenant aux catégories populaires. Ensuite, seuls les habitants de la région parisienne opteraient en majorité pour un investissement dans une grande agglomération, en Île-de-France ou en province (53%, contre 29% des habitants des autres grandes métropoles régionales, 11% des habitants des agglomérations moyennes, 14% des petites agglomérations et 9% des habitants des zones rurales).

Méthodologie: ​sondage Opinion Way pour Egide Informatique réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 29 au 24 avril 2020 auprès d’un échantillon de 1027 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon les méthodes des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Source : lavieimmo.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.