Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Pinel : attention à la suroffre dans certaines zones

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Le dispositif de défiscalisation locatif Pinel rencontre un vif succès depuis la modification de ses conditions d’accès en septembre 2014. Le succès d’un investissement locatif est étroitement lié à la localisation du bien immobilier. Le Laboratoire de l’Immobilier alerte les investisseurs sur les risques locatifs dans certaines zones.

Plus de communes éligibles au Pinel

La réforme du Pinel en septembre 2014 a défini un nouveau zonage, rendant éligibles au dispositif de nombreuses communes situées en zone B2 après obtention de l’agrément préfectoral. Or toutes ces communes ne subissent pas une tension de leur marché locatif, identifiable notamment par une pénurie de logements, un faible taux de vacance ou encore une faible activité de construction comme cela est constaté pour les agglomérations classées en zones A bis et A. Depuis 2013, 830 agréments préfectoraux ont été délivrés, beaucoup trop selon le Laboratoire de l’Immobilier, expert indépendant sur les programmes immobiliers neufs.

Surchauffe dans certaines zones

Ce spécialiste a répertorié 17 agglomérations classées en zone B1 et 47 classées en zone B2 où la prudence est de mise. Vichy, Bourg-en-Bresse, Troyes, Saint-Brieuc, Chartres ou encore Douai, Lens et Le Havre seraient des communes à éviter, car leur marché locatif est parmi les plus détendus. Gap, Pont-Audemer, Quimper, Angers, Laval, Poitiers et Metz figurent parmi les 25 agglomérations à surveiller, où l’investissement Pinel reste envisageable après une analyse plus fine du marché.

source :  Le Laboratoire de l’Immobilier


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez