Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

PAS DE CHANGEMENTS POUR LE PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ) EN 2019

Crédit : pourquoi les Français n’ont-ils pas profité des taux bas ?
Immobilier : faut-il se lancer dans une SCI ?
SCI
Les taux des crédits immobiliers repassent au-dessus de l'inflation
Crédit immobilier : les emprunteurs sont plus jeunes et gagnent moins
Crédit immobilier : les banques ne veulent pas renoncer à capter les salaires des emprunteurs

Le gouvernement maintient cette aide aux primo-accédants tout en limitant dans le neuf l’enveloppe à 20% du montant maximal de l’acquisition dans les zones les moins tendues, contre 40% dans les zones les plus tendues.

Comme tous les ans, les dossiers de financement immobilier avec un Prêt à taux zéro (PTZ) sont à nouveau étudiés début janvier après avoir été mis en suspens par les banques à l’approche de la fin d’année. Le temps pour les banques de prendre en compte les changements de ce prêt aidé par l’État.

Pas de changements dans le neuf et l’ancien avec travaux

Cette année, les choses sont simples puisque les conditions d’attribution et les modalités des PTZ ont été maintenues selon les mêmes barèmes qu’en 2018 d’après un décret publié fin décembre. Ce décret s’applique aux offres de prêts émises à compter du 1er janvier 2019.

Le gouvernement a donc maintenu cette aide aux primo-accédants tout en limitant dans le neuf l’enveloppe à 20% du montant maximal de l’acquisition dans les zones les moins tendues, contre 40% dans les zones les plus tendues. Pour ce qui est du PTZ dans l’ancien avec travaux, il faut se diriger vers les zones B2 et C, les zones urbaines A bis, A et B1 en étant exclues depuis 2018.

 

Une année charnière

2019 sera cependant une année charnière pour le PTZ. Les derniers débats autour du projet de loi de finances 2019 adopté le mois dernier par l’Assemblée nationale ont permis de confirmer les espoirs d’une poursuite du PTZ en zones B2 (péri-urbaine) et C (rurale) après la fin 2019, date butoir pour l’instant fixée par le gouvernement pour ce dispositif qui pourrait pourtant s’avérer encore plus indispensable aux ménages modestes dans la perspective d’une remontée inéluctable des taux d’emprunts d’ici 1 à 2 ans.

Source : argent.boursier.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.