Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Malgré le confinement, les taux de crédit immobilier restent sous les 1,4 %

Acheter un bien “non conforme”
CRÉDIT IMMOBILIER: LES BANQUES PRENNENT DE PLUS EN PLUS DE PRÉCAUTIONS ET LES REFUS EXPLOSENT
Assurance de crédit : le droit à l’oubli étendu à davantage d'emprunteurs ayant été atteints de cancers
« Les plus jeunes exclus du marché, l’immobilier ne doit pas être réservé aux CSP+ »
Marc Touati : “On risque une crise bancaire dans les prochains mois"

En avril 2020, les taux de crédit immobilier augmentent légèrement, pour atteindre 1,17 % en moyenne. L’impact de la crise du Covid-19 et du confinement semble donc être limité, même si les ménages modestes rencontrent plus de difficultés pour accéder au crédit.

Crédit : les taux restent attractifs, les conditions d’emprunt se durcissent

En avril 2020, le taux moyen des crédits immobilier s’est établi à 1,17 % en moyenne, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Dans le détail, il atteint 1,22 % pour un achat dans le neuf et 1,20 % pour un achat dans l’ancien. Il s’établit respectivement à 0,96 % sur 15 ans, 1,13 % sur 20 ans et 1,38 % sur 25 ans. Alors que certains experts avaient prévu une remontée rapide et brutale des taux d’emprunt, le taux moyen n’a en réalité augmenté que de façon modérée. En effet, il s’était établi à 1,12 % en décembre 2019. En avril, le taux moyen s’est donc encore établi sous l’inflation, comme cela se constate depuis près de 2 ans. Une configuration inédite depuis la Libération, qui a largement facilité l’accès des ménages aux crédits immobiliers. Cependant, depuis la mi-mars, les conséquences de la mise en œuvre du confinement se sont conjuguées avec celles des recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). Le durcissement des conditions d’octroi constaté depuis quelques mois s’est renforcé. Conséquence, la part des emprunteurs les moins dotés en apport personnel, à savoir les ménages modestes et les primo-accédants, a encore reculé.

Les taux des crédits immobiliers en avril 2020

DuréeTaux moyen
15 ans0,96 %
20 ans1,13 %
25 ans1,38 %

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Les durées d’emprunt des prêts retrouvent leur niveau de 2019

La durée des prêts s’est élevée à 231 mois en moyenne, en avril. Elle atteint respectivement 250 mois pour l’accession dans le neuf et 244 mois pour l’accession dans l’ancien. La durée moyenne des crédits immobiliers est restée globalement stable durant toute l’année 2019, malgré les quelques fluctuations constatées d’un mois sur l’autre. En revanche, on a pu constater une diminution sensible de la durée moyenne en janvier 2020 : 228 mois contre 232 mois en décembre 2019. Une situation exceptionnelle, alors que les durées s’allongent généralement à cette période de l’année. Cette diminution de la durée des prêts avait accompagné le recul de la part des clientèles les moins bien dotées en apport personnel. Depuis, la durée d’emprunt moyenne a retrouvé à peu près son niveau de l’année 2019. La part des prêts de plus de 25 ans recule toujours pour s’établir à très bas niveau (0,6 % de la production en avril), alors que 48,9 % de la production a été réalisée sur une durée comprise entre plus de 20 ans et 25 ans.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Crédit immobilier : la production recule de 23 % !

Alors que le marché du crédit avait été très dynamique jusqu’en octobre 2019, porté par l’allègement des exigences en matière d’apport personnel, la demande s’est essoufflée dès novembre 2019, affectée par la hausse des prix des logements et le durcissement des conditions d’octroi. Les 2 premiers mois de 2020 ont été moroses et avec le déclenchement de la crise du Covid-19, le mois de mars a été très perturbé. Sur la période allant de février à avril, on constate une baisse de 22,8 % pour la production et de 25 % pour le nombre de prêts accordés, par rapport à la même période 1 an plus tôt. De son côté, le coût des opérations réalisées par les ménages augmente plus rapidement que par le passé : + 6,8 % sur les 4 premiers mois de l’année 2020, contre + 2,6 % en 2019. Le coût relatif augmente donc encore, pour parvenir au niveau le plus élevé constaté, avec 4,5 années de revenus en avril 2020 contre 4,4 années de revenus en 2019 à la même époque. Pourtant, les revenus des ménages qui réalisent ces opérations augmentent plus rapidement que par le passé (+ 2,8 % depuis début 2020, contre + 0,5 % en 2019), en raison du recul de la part des clientèles jeunes et modestes.

Source : edito.seloger.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.