Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Loi DENORMANDIE : Quelles sont les meilleures villes pour investir ?

BANQUE : DES FRAIS D’INCIDENTS BIENTÔT PLAFONNÉS À 5 EUROS PAR MOIS POUR LES PLUS MODESTES ?
Frais Banque
Unicredit: "les taux négatifs vont être passés aux clients qui ont de gros dépôts"
Taux négatifs
Acheter au Portugal: attention à l'envolée des prix de l'immobilier
Portugal
Comment profiter encore du prêt à taux zéro si j’habite en zone rurale?
ptz
Immobilier locatif : l’effet pervers de la baisse des taux d’intérêt

La loi DENORMANDIE est la nouvelle loi de défiscalisation pour l’investissement immobilier locatif applicable depuis le 01/01/2019. Cette nouvelle loi de défiscalisation diverge par rapport aux autres dispositifs fiscaux traditionnellement mis en avant par les différents gouvernements précédents : Pour la première fois, il ne s’agit pas d’un dispositif fiscal qui vise à encourager la construction de logements nouveaux dans les zones dites tendues !

Il s’agit d’un dispositif fiscal d’encouragement à l’investissement immobilier dans l’ancien avec travaux situé dans des villes moyennes. Contrairement aux autres dispositifs fiscaux, il ne s’agit plus de chercher à augmenter l’offre de logement afin de faire baisser les prix de l’immobilier, l’objectif est ici de rénover les centres villes des villes moyennes afin de les redynamiser.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

La Loi DENORMANDIE s’applique dans des villes dans lesquelles l’immobilier n’est pas sous tension … mais des villes dont les centres villes se paupérisent, se dégradent. Il s’agit bel et bien d’une loi de défiscalisation de redynamisation du territoire non métropolitain. La loi DENORMANDIE doit permettre de rénover les logements des centres villes des villes moyennes afin d’y attirer de nouveaux habitants, donc de nouveaux commerces … et ainsi engager un cercle vertueux de développement de ces petites villes.

L’investissement dans le cadre de la loi DENORMANDIE est évidemment complexe : Toutes les villes éligibles par principe à la loi DENORMANDIE ne semblent pas attrayantes pour l’investisseur immobilier. On parle d’investir dans une ville qui a besoin d’un nouveau dynamisme… Il faut donc être particulièrement sélectif sur les villes éligibles et sur l’emplacement au sein de ces petites villes. Parfois, l’investissement attrayant se limite à une, deux ou trois rues dans cette ville.

 

Je veux être contacté

 

La loi DENORMANDIE est un dispositif fiscal qui s’adresse en priorité aux investisseurs immobiliers locaux qui connaissent parfaitement le marché. Plus que jamais l’investisseur doit être prudent et travailler son dossier d’investissement.

Néanmoins, essayons de sélectionner quelques villes dans lesquelles l’investissement DENORMANDIE pourrait être intéressant.Pour ce faire, je vous propose de superposer trois cartes de France :

  • La première carte concerne la liste des villes éligibles à la loi DENORMANDIE ;
  • Le seconde carte concerne la carte de France des dynamiques démographiques. Cette carte devrait vous permettre de comprendre : Dans quelles villes le solde naturel est il positif ; Dans quelles villes le solde migratoire est il positif ? Dans quelles villes la population augmente t’elle ? Dans quelles villes la population baisse t’elle.
  • La troisième carte concerne la carte de France des scores de fragilité des villes moyennes. Le score de fragilité est la somme du dynamisme économique, du dynamisme démographique et de la fragilité sociale.

Bien évidemment, la somme de ces trois critères ne permettront pas de déterminer à coup sûr la liste des villes dans laquelle il semble attrayant d’investir dans le cadre de la loi DENORMANDIE. Il s’agit seulement d’indices qui mériteront d’être approfondie par une analyse précise du marché.

La liste des villes éligibles à la loi DENORMANDIE

 

 

 

La carte de France du dynamisme démographique

 

 

La carte de France des scores de fragilité des villes moyennes

 

 

 

 

Source : leblogpatrimoine.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.