Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Logement : locataires, achetez, vous vous y retrouverez !

Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage

Grâce au taux d’intérêt bas, si vous restez plus de trois ans dans un appartement, essayez de l’acheter. Vous serez gagnant !

Cette petite rengaine vous trotte parfois dans la tête : « Ras-le-bol de payer un loyer en pure perte. Et si j’achetais ? » Vous y avez pensé, mais, avec son lot d’impôts (taxe foncière) et de charges (frais de notaire, intérêts, copropriété, etc.), la propriété vous semble le début de la ruine. Faites le calcul ! « En ce moment, pour ceux qui en ont la possibilité, acheter un bien devient assez vite plus intéressant que de le louer », explique Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com. Plus précisément, selon une étude* de ce courtier en ligne, que « Le Parisien » – « Aujourd’hui en France » dévoile, grâce aux taux d’intérêt extrêmement bas (1,75 % en moyenne sur vingt ans), si vous vivez en moyenne plus de trois ans dans un appartement, il est plus intéressant financièrement de l’acheter que de le louer ! Une durée qui varie beaucoup d’une ville à l’autre.

Logement : locataires, achetez, vous vous y retrouverez !

Les villes de taille moyenne plus vite rentables

« Dans 70 % des villes françaises, si vous avez la capacité d’acheter, il faut le faire très vite », assure Maël Bernier. Même si vous ne comptez pas vous éterniser dans la commune. « Dans des villes moyennes comme à Orléans, Caen ou Grenoble, l’acquisition est rentable au bout de deux ans », poursuit Maël Bernier. Autrement dit, même en revendant rapidement votre appart, vous rentrerez, a priori, dans vos frais. Au-delà, rester locataire, c’est payer plus cher car dans ces villes « les prix d’acquisition au mètre carré sont abordables. En revanche, les loyers n’y sont pas si bas que ça ».

Perpignan, ville la plus clémente pour les propriétaires

Selon Meilleurtaux, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), l’achat devient plus avantageux que la location au bout d’un an ! A Lille (Nord), les propriétaires n’ont besoin que d’un an et demi sur place pour faire une bonne affaire.

À Paris et à Bordeaux, vive la location !

Paris ne tient plus la tête du classement des villes les moins favorables aux acheteurs. S’il faut tout de même vivre pendant neuf ans dans un appartement parisien pour que le statut de propriétaire ait un intérêt financier (contre six ans et demi lors d’une précédente étude, l’année dernière), il faudra compter six mois supplémentaires à Bordeaux ! Record toutes catégories. « Les prix de l’immobilier ont beaucoup monté à Bordeaux. C’est la ville qui fait rêver », note Maël Bernier. Et d’ajouter : « Et le poids des taxes locales y est extrêmement important, deux fois plus qu’à Paris et à Lyon. »

Plus grand, plus rentable

Tous ces calculs ont été réalisés pour un appartement de 70 m 2. Si vous lorgnez sur une autre surface, tout change. « Plus la surface financée est importante, plus vite l’achat devient intéressant par rapport à la location », explique-t-on chez Meilleurtaux. Une conséquence logique de la faiblesse des taux d’intérêt. « Une surface plus grande signifie un emprunt plus élevé et donc un impact plus fort des taux d’intérêt très bas. » Inversement, les petites surfaces mettront beaucoup plus longtemps à être rentabilisées.

* Etude réalisée par Meilleurtaux.com dans les 36 plus grandes villes françaises pour un appartement de 70 m². Ces simulations sont réalisées sur la base de critères comme le niveau des loyers, l’évolution du prix de l’immobilier, de la fiscalité, et un emprunt à 1,75 % sur vingt ans avec un apport équivalant à 10 % de la valeur du bien.

source : http://www.leparisien.fr/economie/immobilier/logement-locataires-achetez-vous-vous-y-retrouverez-05-09-2017-7235574.php


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez