Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Les prêts immobiliers ne retrouvent pas leur rythme de croisière

Acheter un bien “non conforme”
CRÉDIT IMMOBILIER: LES BANQUES PRENNENT DE PLUS EN PLUS DE PRÉCAUTIONS ET LES REFUS EXPLOSENT
Assurance de crédit : le droit à l’oubli étendu à davantage d'emprunteurs ayant été atteints de cancers
« Les plus jeunes exclus du marché, l’immobilier ne doit pas être réservé aux CSP+ »
Marc Touati : “On risque une crise bancaire dans les prochains mois"

L’Observatoire Crédit logement fait état, dans son enquête mensuelle, d’une “chute brutale” de la production de crédits au deuxième trimestre, plus accentuée encore dans l’ancien que dans le neuf. Les taux continuent d’augmenter modérément en juin.

Les conséquences économiques et sociales de la crise “pèsent encore fortement sur la production de crédits”, indique l’Observatoire Crédit logement, dans sa note du 16 juillet. À la baisse déjà constatée les deux premiers mois de 2020, suite à la mise en œuvre des recommandations du HCSF (nombre de prêts accordés en recul de 6.6 % en glissement annuel) “se sont ajoutés les conséquences du confinement sur l’activité (abandon ou report d’une grande partie des projets envisagés)”, explique l’observatoire. La production de crédits a donc “chuté brutalement sur les trois derniers mois […] et tout particulièrement en mai”. En montant comme en nombre de prêts accordés, la baisse dépasse les 35% si l’on compare le deuxième trimestre 2029 au deuxième trismestre 2019.En dépit d’un effet de rattrapage post-confinement, la reprise observée en juin “n’a pas permis de retrouver le niveau d’activité de février 2020, et encore moins celui de juin 2019” et le nombre de prêts accordés en juin 2020 marque un recul de 9,8% par rapport à juin 2019. Ce recul atteint 18,7% pour le marché de l’ancien, indique encore l’Observatoire.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Progression contenue du taux moyen

Le taux moyen des crédits immobiliers a continué à progresser en juin, après une forte augmentation en mai, en réponse à la montée des risques et de l’incertitude quant aux prochains mois. Ils se sont en moyenne établis à 1,29%, ce qui prolonge, en la ralentissant, la tendance esquissée en avril et en mai, mois durant lesquels les taux du crédit immobilier avaient grimpé respectivement à 1,18% puis 1,25%.Cette faible remontée des taux n’est pas de nature à inquiéter les acteurs de la chaîne de production du logement, à l’instar d’Alexandra François-Cuxac, qui s’exprimait le même jour à l’occasion de la présentation de ses propositions pour la relance. Contre l’affaissement du nombre de crédits accordés, en revanche, la Fédération des promoteurs immobiliers, qu’elle préside, propose de prolonger et d’augmenter les plafonds du prêt à taux zéro (PTZ).

Source : batiactu.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.