Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Les Français moins attachés à leur banque... une aubaine pour les Fintech

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Le comportement des Français vis à vis de leurs services bancaires évoluent. Ce sondage d’Anytime et l’IFOP rejoint une flopée d’études qui vont dans ce sens: les fintechs ont une carte à jouer.

Les Français seraient prêts à abandonner leur bonne vieille banque pour une Fintech, selon une étude récente menée par le cabinet Deloitte. Un quart des Français se disent prêts à se tourner vers ces nouveaux services financiers digitaux. Anytime, une Fintech qui propose des services financiers en lignes pour les professionnels et les particuliers, surfe sur cette mode et publie en exclusivité une étude réalisée par l’Ifop sur le rapport qu’entretiennent les Français avec leur banque, pour cerner leur attente face à l’émergence de ce nouveau phénomène. Et les résultats vont, on peut s’en douter, plutôt dans le sens de la fintech qui veut rivaliser avec le compte Nickel racheté récemment par BNP Paribas. Voilà ce qu’il faut en retenir.

Plusieurs comptes bancaires

Un Français sur trois est aujourd’hui multi-bancarisé, et le nombre de comptes personnels par individu est susceptible d’augmenter dans les prochaines années. 59% des répondants de l’enquête Ifop le pensent, et une très grande majorité d’entre eux préfèrent ainsi les services en ligne. De fait, la tendance à la multi-bancarisation incite plutôt les utilisateurs à pencher pour une Fintech en raison de sa flexibilité.

Le choix de différentes banques pour les héberger

Parmi les multi-bancarisés, 66% d’entre eux choisissent d’héberger leurs comptes dans plusieurs banques. C’est la loi Macron qui semble avoir accéléré ce processus en  » facilitant les transactions entre établissements bancaires  » explique dans un communiqué Damien Dupouy, fondateur d’Anytime. Les personnes concernées cherchent à gérer de manière simple leurs multiples comptes, répartis dans différentes institutions et les services en ligne s’efforcent de répondre à cette nouvelle exigence. Ils séduisent notamment les jeunes générations dont la fidélité à une seule et même banque n’est plus une priorité. Même les moins de 35 ans ne disposant que d’un seul compte bancaire sont seulement 48% à rester fidèles à la même banque plus de 10 ans.

De moins en moins de comptes joints pour les couples

Un Français sur deux partage un compte avec son ou sa conjoint(e) mais c’est le cas de seulement 28% des moins de 35 ans. Parmi ceux qui font le choix du compte joint, 47% décident de passer par les Fintechs où  » l’inscription est beaucoup moins procédurale et plus rapide qu’auprès des banques physiques  » remarque Damien Dupouy. Il est en effet utile de disposer d’un pot commun pour les dépenses du foyer, tout en gardant des comptes personnels séparés, ce qui profite aux banques en ligne plus maniables pour ce genre d’utilisation. C’est en tout cas ce que souhaite Anytime.

Méthodologie: L’enquête a été menée en ligne, du 22 au 23 février 2017, auprès d’un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

source : https://www.challenges.fr/finance-et-marche/banques/les-francais-moins-attaches-a-leur-banque-une-aubaine-pour-les-fintech_475060


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez