Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Les Français, fans n°1 de l’immobilier portugais

En 2019, il faut s’attendre à une année plus difficile pour l’immobilier !
Immobilier
Assurance emprunteur : la date de résiliation des contrats sera plus facile à déterminer
Assurance de prêt
Julien Denormandie : « Nous lançons un nouveau dispositif fiscal pour les rénovations dans le logement ancien »
Dispositif Fiscal
L’achat immobilier en 10 étapes
Achat Immobilier
Statuts SCI immobilier : quelles sont les différentes formes ?
SCI

Sur environ 35.000 transactions immobilières réalisées l’an dernier au Portugal par des acheteurs étrangers, un peu plus de 10.000 concernent des Français. Loin devant les Brésiliens et les Britanniques.

Le marché immobilier portugais ne cesse d’attirer les investisseurs français en quête de bonnes affaires. Les derniers chiffres publiés confirment cet engouement: sur les quelque 152.000 transactions conclues au Portugal en 2017 (+19,6% sur un an), 23% concernent des acheteurs étrangers, selon l’association des agents immobiliers du Portugal. Parmi ces ventes, les Français (29% contre 25,5% en 2016) confortent leur première place, ravie aux Britanniques en 2016.

Avec l’effet Brexit, ces derniers ont même été relégués en troisième position (11% contre 19,6% en 2016) derrière les Brésiliens (19% contre 9,8% en 2016). «Ce sont majoritairement des retraités qui s’installent au Portugal actuellement, explique Cécile Goncalves, directrice de l’agence Maison au Portugal. Ceux du secteur privé qui sont concernés par l’exonération fiscale mais aussi ceux du secteur public qui en sont exclus. Avec une petite retraite, les Français ont un bon pouvoir d’achat au Portugal, le smic portugais est actuellement de 580 euros sur 14 mois.»

La situation du marché immobilier portugais ressemble à s’y méprendre à celle du marché français: l’offre peine à satisfaire la demande. Conséquence: les prix flambent. Au troisième trimestre 2017, sur un an, ils ont grimpé de 7%. Mais devenir propriétaire au Portugal est moins onéreux qu’en France. Les prix y sont inférieurs de 40% à 50 % en moyenne.

Vue sur le Château de Sao Jorge à Lisbonne Crédits photo TTstudio/shutterstock

Ils varient entre 2400 et 3500 euros le m² (hors biens de luxe) dans la région de l’Algarve au sud du Portugal et entre 4000 et 5000 euros le m² à Lisbonne. À Porto, troisième zone parmi les plus prisées des acheteurs français, les prix sont 20% moins chers qu’à Lisbonne. «Les Français aspirent à acheter des logements de 3-4 pièces, avec terrasse et piscine, exposés plein sud et au dernier étage s’il s’agit d’un logement collectif. Ces biens sont rares, surtout à Lisbonne…», précise Cécile Goncalves. Et d’ajouter: «Nous déconseillons le plein sud. Car les effets des rayons sont tels que vous aurez une grande consommation de climatisation. Les architectes coupent de plus en plus les effets des rayons pour tempérer la chaleur (énergie passive).» Autre conséquence de la tension du marché: les délais de vente se réduisent. Environ 80% des biens se vendent en moins de six mois.

Vue sur le Vieux Porto. Crédits photo ESB Professional/shutterstock

Outre le climat, la sécurité et la qualité de vie, ce sont aussi les mesures fiscales votées au Portugal en janvier 2013 qui continuent d’attirer les acheteurs étrangers. Grâce au statut de non-résident habituel, les nouveaux résidents bénéficient toujours d’une exonération d’impôt pendant 10 ans sur leurs revenus en provenance de l’étranger. Le ministère portugais des Finances recense près de 11.000 personnes bénéficiant de ce statut entre sa création en 2009 et la fin 2016. Si le nombre de Français résidant au Portugal est en augmentation, il est difficile d’obtenir un chiffre exact. Ils seraient 16.500 inscrits au consulat mais l’ambassade de France en compte environ 30.000.

source : http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-francais-fans-ndeg1-de-l-immobilier-portugais_6f6ce418-2b8f-11e8-8394-fbe9686e2665/


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.