Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Le PTZ définitivement prolongé jusqu'à fin 2021 sur l'ensemble du territoire

Prêts immobiliers : les petits secrets des «comparateurs» en ligne
CRÉDIT IMMOBILIER: LES AUTORITÉS DEMANDENT AUX BANQUES DE CALMER LE JEU
Le PTZ définitivement prolongé jusqu'à fin 2021 sur l'ensemble du territoire
CRÉDIT IMMOBILIER : “LES EMPRUNTEURS SONT À L’ABRI” DE LA BROUILLE ENTRE BANQUES ET COURTIERS, ESTIME PHILIPPE TABORET
IMMOBILIER NEUF : SURPRISE, LES DÉPUTÉS VOTENT LE MAINTIEN DU PTZ SUR TOUT LE TERRITOIRE

Après l’Assemblée nationale, le Sénat a achevé l’examen du projet de loi de finances pour 2020 et devrait formellement l’adopter mardi 10 décembre.

Les sénateurs ont notamment adopté conforme l’article 50bis voté par les députés qui maintient le prêt à taux zéro dans le neuf dans l’ensemble des communes jusqu’à fin 2021, s’opposant au Gouvernement. Ce vote a été obtenu alors que le président de la commission des finances du Sénat avait déposé un amendement revenant sur le vote des députés, avant de le retirer en séance. Cette disposition ne sera donc pas modifié d’ici l’adoption définitive du texte.

Parmi les autres amendements adoptés en première partie figurent :

  • L’extension aux organismes de foncier solidaire de l’exonération de plus-value dont bénéficient les particuliers lorsqu’ils leur cèdent un terrain à un organisme d’Hlm
  • Le rétablissement du taux de TVA à 5,5 % pour l’ensemble des opérations de construction et de rénovation de logements locatifs sociaux et son extension aux pérations d’acquisition-amélioration, aux travaux d’amélioration exécutés sur des immeubles ou logements cédés à bail emphytéotique par l’État, par des collectivités territoriales ou par leurs groupements, lorsque les travaux sont financés par un prêt réglementé
  • La compensation intégrale des exonérations de TFPB pour les communes construisant des logements sociaux
  • La suppression du prélèvement de 500 M€ opéré sur la trésorerie d’Action logement services au bénéfice du FNAL
  • A l’initiative du Gouvernement, la possibilité pour les collectivités locales compétentes en matière d’habitat la possibilité de souscrire aux titres participatifs que les organismes Hlm peuvent émettre. Le ministre chargé du Logement s’est engagé à modifier le texte « au cours de la navette parlementaire » pour corriger la rédaction concernant les coopératives d’Hlm
  • Le rétablissement de l’APL Accession
  • Le rétablissement de l’exonération d’impôt sur les sociétés dont bénéficient les organismes d’Hlm et les SEM sur leurs opérations d’aménagement

Le texte doit maintenant revenir en deuxième lecture à l’Assemblée nationale.


 

Source : hlm.coop

à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.