Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Le ministre du Logement prudent sur la fiscalité de l'immobilier

Crédit immobilier: 5 choses à savoir sur les taux historiquement bas
Fin du Crédit Foncier : quelles conséquences pour les emprunteurs ?
CRÉDIT IMMOBILIER : LES TAUX CONTINUENT DE BAISSER EN JUIN
La Résiliation du contrat d’Assurance
Vocabulaire et garanties de l’assurance emprunteur ou assurance de prêt immobilier.

Julien Denormandie a notamment rejeté l’idée de taxer les plus-values sur les résidences principales. Une piste pourtant évoquée précédemment par Bercy.

Le ministre du Logement, Julien Denormandie, s’est voulu prudent mardi sur la fiscalité immobilière, se montrant soucieux de stabilité et rejetant notamment de taxer les plus-values sur les résidences principales alors que Bercy avait évoqué cette « piste » pour réduire les niches fiscales. « L’immobilier, c’est un secteur qui est essentiel, (où) il y a énormément d’activité », a déclaré Julien Denormandie sur la radio RMC. « Je soutiens fortement l’immobilier, je soutiens fortement les propriétaires. J’essaie de protéger avec beaucoup de détermination également les locataires. » 

Les plus-values exonérées sur la résidence principale. La situation de certains propriétaires avait été visée par le président de la République, Emmanuel Macron, lors d’un débat public fin janvier. Il avait qualifié d' »injustice » le fait que certaines plus-values ne soient « pas taxées » quand un bien a gagné de la valeur parallèlement à la mise en place d’infrastructures, citant l’arrivée du TGV à Bordeaux. Les plus-values sont exonérées d’impôt lorsque c’est une résidence principale qui est revendue. Par la suite, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a déclaré que leur taxation était une « piste de travail » mais que celle-ci n’était envisageable que pour les plus grosses opérations. 

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

« L’urgence n’est pas là ». « Je n’y suis pas favorable », a déclaré Julien Denormandie, interrogé sur le sujet. Au moment où son collègue des Comptes publics, Gérald Darmanin, marque sa volonté de réduire les niches pour les Français les plus riches, il a également estimé qu’il fallait toucher « le moins possible » aux différents avantages fiscaux concernant l’immobilier. « L’urgence n’est pas du tout là, l’urgence, elle est de faire en sorte de donner de la visibilité aux acteurs », a déclaré Julien Denormandie. « Quand vous êtes un promoteur, un opérateur, vous ne savez jamais d’année après année à quelle sauce vous allez être mangé l’année suivante. Il faut une stabilité. »

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Mesures controversées. Lors de la première année du quinquennat d’Emmanuel Macron, le gouvernement a néanmoins réduit le périmètre géographique l’une des principales réductions d’impôt liée au logement, l’avantage dit Pinel. Le secteur du bâtiment tient cette mesure pour partiellement responsable du déclin de la construction de logements en 2018. « J’ai pris un autre engagement: une fois que je l’ai fait, je n’y touche plus », a assuré mardi Julien Denormandie, qui a par ailleurs créé un avantage fiscal, destiné à encourager la rénovation de logements dans certaines zones.


Source : europe1.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.