Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Le marché immobilier ancien profite largement des taux bas

Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage

Les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas. De plus, « les prix, si on les compare aux années précédentes, sont dans une tendance baissière », observe le directeur général de Guy Hoquet.

Le marché immobilier ancien est toujours en grande forme. Le réseau Guy Hoquet L’Immobilier (450 agences), filiale du groupe Nexity, a vu ses volumes de ventes bondir de 16,2% en France au troisième trimestre 2016, comparé à la même période un an plus tôt. De son côté le réseau Century 21 (850 agences, lui aussi filiale de Nexity) annonce une progression de ses transactions de 9,8% sur la période, tandis que son concurrent Laforêt (700 agences) affiche une hausse de 14%.

« Les taux n’ont jamais été aussi bas, les banques offrent même à leurs clients de renégocier leurs crédits pour les aligner aux prix actuels du marché de l’emprunt, tandis que les prix, si on les compare aux années précédentes, sont dans une tendance baissière« , observe Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet.

Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont tombés à 1,48% en moyenne en août.

« Une parenthèse enchantée »

« Nous vivons ce qu’on appelle une parenthèse enchantée » dit Fabrice Abraham. « Ceux qui ont un projet d’achat réalisent que c’est la période idéale pour le réaliser« , tandis que les vendeurs estiment qu’il est « temps de mettre leur bien en vente« . « Chacun cherche à profiter de ce contexte exceptionnel », renchérit Laforêt, jugeant la reprise du marché immobilier ancien « plus seulement annoncée, mais bien actée ».

Quel que soit leur âge, les Français « utilisent au maximum le levier du crédit » observe Laurent Vimont, président de Century 21. Sur tout le territoire la quotité de financement par emprunt augmente, à 81% du montant global de l’acquisition, contre 75,5% à la même période l’an dernier. Et les investisseurs, aidés par le dispositif fiscal « Pinel », sont toujours « très actifs », en réalisant environ 18% des achats, tant chez Century 21 que Guy Hoquet. Et « alors que l’annonce de l’encadrement des loyers avait créé une inquiétude », Fabrice Abraham ne voit « pas de retrait marquant » des futurs bailleurs, « cet investissement restant privilégié sur le long terme ».

Dans ce contexte porteur, les réseaux d’agences immobilières observent des délais de ventes plus courts à l’échelle nationale: ils passent de 92 à 89 jours en moyenne chez Guy Hoquet, et 90 jours chez Century 21 (-5 jours). Dans la capitale, ces délais sont encore plus courts: 65 jours (-2 jours) chez le premier, 67 jours (-5 jours) chez le deuxième.

« Les prix restent sages »

Malgré cette activité soutenue, « les prix restent sages », observe Guy Hoquet, avec une progression de 1,5% à 2.400 euros le m2 en France au 3e trimestre sur un an (+2,7% à Paris à 8.149 euros le m2, mais +0,3% en province). Century 21 parle de « hausse contenue de 2% », à 2.459 euros le m2 en France, tandis que Laforêt enregistre +1,3%, à 2.774 euros le m2 en moyenne.

« Il ne s’agit pas d’une réelle remontée, mais d’un rééquilibrage après quatre années de baisse« , analyse Fabrice Abraham. « D’ailleurs, nous voyons déjà que sur les trois dernier mois, leur progression s’essouffle. »

Selon lui, acquéreurs et vendeurs ont tout intérêt à concrétiser leurs projets car dans les années à venir, la Banque centrale européenne (BCE) demandera aux banques françaises d’exiger plus de garanties de leurs clients et de proposer davantage de taux variables, pour s’aligner sur la norme européenne. « Cela va nécessairement réduire la part des acquéreurs solvables », dit-il.

source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/le-marche-immobilier-ancien-profite-largement-des-taux-bas-1043997.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez