Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Le Gouvernement confirme une réforme du Pinel et du PTZ

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Le ministre de la Cohésion des territoires vient de confirmer que le dispositif Pinel, ainsi que le PTZ, seront retouchés dans le cadre de la loi Logement qui sera présentée le 13 septembre. Toutefois, tous les arbitrages ne seraient pas encore rendus.

Le dispositif Pinel et le prêt à taux zéro seront bien retouchés par le Gouvernement, dans la loi Logement qui sera présentée le 13 septembre. C’est Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, qui vient de l’annoncer dans Le Figaro du 6 septembre. « Arrêter brutalement le Pinel ou le PTZ ne serait pas raisonnable », peut-on ainsi y lire. « D’ailleurs, je ne dis pas que ces mesures ont été inutiles. Nous voulons les réorienter et les recentrer pour les rendre plus efficaces. Notre stratégie est de favoriser la construction mais pas de la mettre sous perfusion. » Le gouvernement compte notamment faire porter les efforts sur les zones tendues.

L’idée est aussi de diminuer le coût pour l’Etat de cette politique d’incitation fiscale. « Nous faisons un constat : malgré tous les fonds consacrés par l’Etat donc par le contribuable (près de 40 milliards d’euros) dans ce domaine, la France manque de logements, spécialement dans les zones tendues. En plus, ces logements sont chers et leur coût augmente », argumente Jacques Mézard.

Un moratoire sur les normes

Le ministre annonce également (comme l’avait fait récemment Julien Denormandie, secrétaire d’Etat, auprès de Batiactu), des mesures à venir pour limiter la complexité normative. « Les professionnels croulent sous une avalanche de procédures complexes et de normes », avance Jacques Mézard. « Pour stopper ce mouvement, notre volonté est qu’il y ait une pause significative des normes nouvelles en matière de construction, sauf s’il y a un impératif en matière de sécurité. » Le gouvernement entend par ailleurs sanctionner « fortement » les auteurs de recours abusifs, et accélérer la dématérialisation des permis de construire.

Enfin, en ce qui concerne la libération du foncier, le gouvernement souhaite réformer en zone tendue la fiscalité sur la vente de fonciers, jugée « pas incitative ».

source : http://www.batiactu.com/edito/gouvernement-confirme-reforme-pinel-et-ptz-50286.php


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez