Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Le courtage en crédit immobilier gagne du terrain

Propriétaires : quelles charges pouvez-vous récupérer sur votre locataire ?
L’accès au crédit immobilier est de plus en plus difficile pour certains seniors
Crédit immobilier: la baisse des taux est partie pour durer longtemps
Immobilier : crédit in fine ou amortissable ?
Les courtiers en crédit immobilier ont la cote

La part de marché des courtiers en crédit immobilier est passée de 15 % à 35 % en dix ans en France, selon une étude publiée par l’Apic.

La part de marché du courtage progresse en France, selon une étude réalisée par Arcturus Group pour l’Association professionnelle des intermédiaires en crédit (Apic). En France, l’Apic observe que depuis la loi Lagarde de 2010, le statut et l’activité d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP), qui ont fait l’objet d’une réglementation accrue, ont conduit à une progression de la part de marché des courtiers de 15 % à 35 %

D’une manière générale, sur le plan international, l’association montre qu’en analysant les parts de marché du courtage dans ces pays, « les taux d’intermédiation les plus élevés (plus de 50 %) sont observés là où la réglementation est la plus forte et la plus précoce et le secteur des courtiers, le mieux organisé ». C’est le cas par exemple au Royaume-Uni (70 à 80 % de crédits intermédiés), en Irlande (55 %) et aux Pays-Bas (55-60 %), contrairement à la Belgique ou encore au Portugal où la part du courtage en crédit ne dépassepas 15 %.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Quoi qu’il en soit, tous les pays européens ont bénéficié de la directive 2014/17/EU portant sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel, dite « Directive MCD », transposée en 2016, et qui a eu un impact « notamment sur les pays dans lesquels la pratique du courtage était la moins encadrée ». Cette réglementation a été l’occasion pour certains d’encadrer le secteur et la profession (Portugal, Belgique, Espagne), pour d’autres de réorganiser l’activité (Italie, Allemagne).

Source : agefiactifs.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.