Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Souscrite à titre temporaire dans le cadre d’un crédit immobilier, l’assurance emprunteur garantit le remboursement du prêt à l’organisme prêteur en cas de survenance de certains événements comme le décès ou l’invalidité de l’assuré. Les cotisations liées à cette assurance indispensable peuvent-elles être déduites des impôts ?

Fiscalité de l’assurance de prêt

Si vous contractez un emprunt pour financer l’acquisition, la construction, la rénovation ou la conservation d’un bien immobilier donné en location, vous êtes autorisé à déduire certaines charges dès lors que vous avez choisi le régime réel d’imposition :
• les intérêts d’emprunt
• les frais d’emprunt (frais de constitution de dossier, frais d’inscriptions hypothécaires, honoraires de notaire, sommes versées à un organisme de cautionnement, frais de mainlevée, les primes d’assurance).

Ainsi, vous pouvez déduire de vos revenus fonciers pour leur montant réel et justifié l’ensemble des primes versées au cours de l’année d’imposition pour garantir le remboursement du prêt.
A noter : la loi ne subordonne pas la déduction des primes d’assurance à la nature du risque couvert par ces assurances. Ouvrent ainsi droit à la déduction des revenus fonciers les primes d’assurance habitation, d’assurance responsabilité civile du propriétaire bailleur et d’assurance des risques locatifs.

L’assurance de prêt, une garantie indispensable

Non obligatoire, l’assurance de prêt est pourtant un élément incontournable de tout crédit immobilier. Destinée à garantir la bonne fin du prêt, elle rembourse la banque en cas de défaillance de l’emprunteur, protègeant en même temps ce dernier et ses héritiers. La loi offre le libre choix à l’emprunteur : dès lors que l’assurance déléguée présente a minima les mêmes garanties que celles demandées par la banque pour son contrat groupe, la banque ne peut la refuser (lois Lagarde et Hamon). A compter de janvier 2018, l’assurance emprunteur deviendra une assurance qu’il sera possible de résilier et de substituer annuellement.

Depuis janvier 2014, l’emprunteur doit être informé du coût de l’assurance dans toutes les offres commerciales à l’aide d’un exemple chiffré. Le poids de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à un tiers du coût global d’un crédit à l’habitat. Ce aspect financier ne peut donc être négligé. Faites jouer la concurrence pour trouver la couverture adaptée à votre projet immobilier. A garanties égales, les assurances alternatives sont jusqu’à trois fois moins chères que les contrats bancaires.

réf/article 31 du code général des impôts

source : https://www.magnolia.fr/actualites/assurance-emprunteur/lassurance-emprunteur-est-elle-deductible-des-impots/


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez