Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

La souscription du crédit immobilier passe en mode 2.0

Banques : il faut libérer le courtage en crédits
Courtage
PRÊT IMMOBILIER SANS APPORT : CONDITIONS ET COMMENT L'OBTENIR
Maison
Immobilier neuf en France : une chute vertigineuse
Immobilier Neuf
Crédit immobilier : la braderie continue !
Pret Immo
Prêt immobilier… Quelle garantie pour la banque ?
Garantie Banque

Le Crédit Agricole a généralisé la signature électronique pour les offres de prêts à l’habitat. Avec la numérisation, les banques espèrent gagner en efficacité et conquérir plus facilement des clients.

Le Crédit Agricole s’attaque aux liasses de papiers que les emprunteurs doivent souvent échanger avec leur banque pour obtenir un crédit immobilier. Le leader du marché français du prêt à l’habitat propose désormais à ses clients de signer électroniquement leur offre de crédit. Dévoilé en septembre, ce dispositif évite aux emprunteurs de parapher leur contrat manuellement puis de le renvoyer par La Poste à leur banque.

D’ores et déjà, le groupe mutualiste indique que 80 % des offres de prêts éligibles sont signées électroniquement. Les clients peuvent par ailleurs faire des simulations de prêts et déposer sur un espace personnel en ligne les documents demandés par la banque.

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Eviter les erreurs au moment de la signature

A l’heure où  les marges des banques sont sous pression sur le crédit à l’habitat , ce « parcours de prêt immobilier totalement digitalisé » doit permettre de gagner en efficacité. « Cela nous permet de gagner du temps – on peut gagner 5 jours ouvrés – et d’avoir une meilleure conformité car l’échange de documents dématérialisés et la signature électronique permettent d’éviter les erreurs au moment de la signature », explique Michèle Guibert, directrice de la relation client et de l’innovation de Crédit Agricole SA.

Le Crédit Agricole compte aussi sur ce type d’innovation, proposée sur Internet ou en agence, pour capter des clients et in fine augmenter sa production de prêts à l’habitat. « Cela peut nous aider à être moins dépendants des courtiers », explique Michèle Guibert. Les courtiers en crédits sont devenus, au cours des dernières années,  des partenaires clefs des banques dans la distribution de crédit, notamment parce qu’ils proposent de simplifier les démarches à faire par les emprunteurs.

 

Un enjeu de satisfaction des clients

Loin de s’inquiéter, ces derniers voient la modernisation des banques d’un bon oeil. « Pour nous, c’est surtout un enjeu de satisfaction des clients », souligne Cécile Roquelaure, directrice des études pour le courtier Empruntis. A ses yeux, les prêteurs ont toutefois encore beaucoup de progrès à faire. « Si les banques en ligne proposent déjà de la souscription de crédit 100 % digitale, globalement les banques de réseau peinent à mettre en place la digitalisation du crédit immobilier », juge-t-elle.

« Il y a des enseignes nationales où on en est toujours à l’âge de pierre avec un système papier complet », estime de son côté Jauffrey Ianszen, directeur réseaux et développement chez le courtier Immoprêt. Celui-ci aussi compte sur la souscription de crédit dématérialisée pour gagner du temps. « La digitalisation n’empêchera pas les clients d’avoir besoin d’une tarification sur mesure », assure-t-il par ailleurs.

Source : lesechos.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.