Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

La disparition du Crédit Foncier pourrait affecter les primo-accédants

Acheter à deux : quelles différences si l’on est marié, pacsé ou en concubinage ?
Acheter à deux
L’ACPR sanctionne la banque Postale pour défaut de conseil et mauvais examen de la conformité
Découvrez notre lexique des termes utilisés dans l'immobilier et le crédit, tous secteurs confondus. Des définitions mises à la portée de tous.
Assurance Emprunteur : Fin des surprimes pour certaines personnes atteintes de pathologies graves
Assurance Fin des surprimes
Banque : pourquoi y a-t-il de plus en plus de fermetures d'agences ?
Banque Fermeture Agences
Crédit immobilier : les taux se rapprochent du plancher de décembre 2016
Taux Plancher

La disparation du Crédit Foncier, institution du financement immobilier depuis 166 ans, est une mauvaise nouvelle… Cette nouvelle extinction d’un spécialiste du crédit immobilier qui offrait des solutions de financement uniques risque d’avoir un impact sur le marché immobilier à plusieurs niveaux.

Tout d’abord pour les primo-accédants : le Crédit Foncier est leader du prêt à l’accession sociale avec une part de marché d’environ 40 %. Plus largement, même si certaines banques proposent aujourd’hui des prêts sur 30 ans – voire davantage – le Crédit Foncier offre des solutions de financement sur durées longues et sans apport à des profils d’emprunteurs qu’aucun autre établissement n’accepterait… Dans le contexte actuel de réduction du PTZ, suppression des APL accession et hausse des prix de l’immobilier, la disparition de cet acteur du financement risque de pénaliser encore une fois les ménages les plus modestes, qui déjà ont du mal à devenir propriétaires…

Ensuite, du côté de l’investissement locatif. Là encore, le Crédit Foncier offre une expertise et des montages financiers totalement adaptés aux investisseurs qu’aucun autre établissement n’est en mesure ou n’a la volonté de proposer… Leader du financement de l’investissement Pinel avec une part de marché proche de 25 % mais aussi du financement des SCPI, la disparition de son offre de financement à la fois souple et parfaitement adaptée (pas de domiciliation bancaire, financement sur durées longues et sans apport, avec différé d’amortissement, en in fine) risque de pénaliser les investisseurs qui pourraient déjà être déstabilisés par le prélèvement à la source et rendre ainsi moins attractifs le dispositif Pinel, avec un potentiel impact sur la filière de l’immobilier neuf…

En résumé, le Crédit Foncier a été ces dernières années un acteur majeur du financement en France, soutenant à la fois l’accession à la propriété et l’investissement locatif, deux pans du marché immobiliers particulièrement sensibles à la conjoncture et aux évolutions règlementaires, qui  pourraient être affectés par la disparition de ce spécialiste… À moins que des banques généralistes puissent prendre le relais et proposer des solutions de financement aussi adaptées à leurs spécificités… À suivre donc…

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Source : www.economiematin.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

 


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.