Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier : ce que la dégringolade des taux des crédits vous a vraiment fait gagner

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

En quatre ans, les taux des crédits immobiliers ont chuté de façon vertigineuse. Les grands gagnants ? Évidemment les acheteurs. Démonstration.

On croyait avoir touché le fond, mais non ! Les taux des crédits immobiliers viennent de battre un nouveau plus bas historique, tombant à 1,41% en moyenne en septembre, selon l’Observatoire du Crédit Logement.

Si l’on jette un rapide coup d’œil dans le rétroviseur, voilà maintenant quatre ans que la glissade est quasi-continue. Et elle est significative ! Jugez plutôt : fin 2012, les taux des crédits s’échelonnaient autour de 4,30%.

Alors, quel gain les acheteurs tirent-ils de cette dégringolade ? Pour le savoir nous avons demandé au courtier Meilleurtaux de comparer ce qu’il était possible d’emprunter fin 2012, dernière période avant la baisse des taux, avec aujourd’hui. Ce, pour deux profils d’acheteurs.

Prenons donc l’exemple d’un jeune acheteur émargeant à 1.500 euros net par mois :

– En souscrivant un crédit sur 20 ans, notre acheteur peut actuellement espérer négocier un taux de 1,60%, lui donnant la possibilité d’emprunter jusqu’à 101.610 euros auprès de sa banque.

– Fin 2012, ce dernier se serait vu au mieux accorder un crédit à 4,30%, permettant d’emprunter 79.594 euros.

Son pouvoir d’achat a donc augmenté de 101.610 – 79.594 euros = 22.016 euros.

Prenons maintenant l’exemple d’un couple gagnant 5.000 euros net par mois :

– En souscrivant un crédit sur 20 ans, notre couple peut aujourd’hui négocier un taux de 1,45%, lui donnant la possibilité d’emprunter jusqu’à 343.572 euros auprès de sa banque.

– Fin 2012, ces derniers se seraient vus au mieux accorder à un crédit à 4,10%, permettant d’emprunter 269.933 euros.

Son pouvoir d’achat a donc augmenté de 343 572 – 269 933 euros = 73.639 euros.

Bien sûr, ces résultats ne tiennent pas compte de l’évolution des prix de l’immobilier. Il n’empêche, Paris mis à part, les tarifs sont au mieux restés stables, voire ont baissé sur la plupart des marchés locaux. L’augmentation du pouvoir d’achat immobilier, due à la simple baisse des taux, n’est donc sans doute qu’un minimum.

source : http://www.capital.fr/immobilier/actualites/immobilier-ce-que-la-degringolade-des-taux-des-credits-vous-a-vraiment-fait-gagner-1172285


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez