Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

La BCE maintient ses taux, optimiste pour la croissance en zone euro

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé jeudi inchangés ses taux directeurs, à leur plus bas niveau historique depuis plus d’un an, ainsi que son vaste programme de rachats de dettes, a annoncé un porte-parole.

L’institution de Francfort, qui a exceptionnellement tenu sa réunion de politique monétaire à Tallinn (Estonie), a également fait savoir qu’elle n’envisageait plus de baisse supplémentaire de ces taux, qui « resteront à leurs niveaux actuels sur une période prolongée », une légère inflexion de discours immédiatement relevée par les analystes.

« Le biais accommodant » de la politique monétaire « a disparu », a souligné Carsten Brzeski, de la banque ING, estimant que la BCE avait livré, en terme de communication, « un avant-goût de ses premiers pas » vers un abandon de sa politique de rachat d’actifs.

A l’issue de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, la banque centrale a maintenu à zéro son principal taux directeur, qui fait référence pour le crédit en zone euro, a fait savoir un porte-parole lors d’une téléconférence de presse.

L’institut a par ailleurs laissé à 0,25% son taux de prêt marginal, auquel les banques empruntent pour 24 heures à ses guichets. Le taux de dépôt au jour le jour, porté en territoire négatif pour la première fois de son histoire en juin 2014, a quant à lui été maintenu à -0,40%. Ce qui signifie que les banques confiant à la BCE et aux autres banques centrales de l’Eurosystème leurs liquidités en excès pour 24 heures doivent s’acquitter d’une taxe.

Dans l’immédiat, la BCE maintient donc sa politique de soutien vigoureux à l’économie et poursuit son vaste programme de rachats d’obligations publiques et privées au rythme de 60 milliards d’euros par mois. Une hausse des taux ne pourra intervenir que « bien après » la fin de ce programme lancé en 2015, a-t-elle aussi confirmé.

Par ailleurs, la BCE a profité de sa réunion de politique monétaire, qui s’est cette fois déroulée à Tallinn en Estonie, pour mettre à jour ses prévisions macroéconomiques.

Elle s’est montrée plus optimiste sur la croissance économique de la zone euro pour les années à venir, estimant que les risques pesant sur son activité économique étaient désormais moins importants.

Mario Draghi a souligné « un élan plus important dans l’économie de la zone euro, qui devrait se poursuivre à un rythme accéléré par rapport à ce qui était prévu jusqu’à présent ».

« Nous estimons que les risques sur les perspectives de croissance sont désormais globalement équilibrés », a déclaré à la presse M. Draghi, une formule très codifiée qui marque un infléchissement par rapport aux « risques de dégradation » évoqués ces derniers mois, et un signal supplémentaire vers un possible virage de la politique monétaire.

source : https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/la-bce-laisse-ses-taux-inchanges-et-ne-compte-plus-les-baisser-afp-13653bae0755d07d87b057e7e8dbfce42f11c724


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez