Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Les jeunes et l’immobilier, une affaire qui roule

En 2019, il faut s’attendre à une année plus difficile pour l’immobilier !
Immobilier
Assurance emprunteur : la date de résiliation des contrats sera plus facile à déterminer
Assurance de prêt
Julien Denormandie : « Nous lançons un nouveau dispositif fiscal pour les rénovations dans le logement ancien »
Dispositif Fiscal
L’achat immobilier en 10 étapes
Achat Immobilier
Statuts SCI immobilier : quelles sont les différentes formes ?
SCI

L’immobilier est toujours l’investissement préféré des Français. Toutes les générations sont concernées, même les plus jeunes : 30 % des moins de 35 ans veulent acheter dans les 2 prochaines années.

Immobilier : 3 Millennials sur 10 veulent devenir propriétaires rapidement

L’achat d’une résidence principale est l’acte le plus envisagé par les Français (17 %), comme le révèle le réseau immobilier OptimHome, par le biais d’une étude menée avec l’Ifop sur le rapport des Français à l’immobilier. En parallèle, 4 % envisagent d’acheter une résidence secondaire et 8 % envisagent l’acquisition d’un bien immobilier locatif. Parmi ces derniers, leur attention se porte principalement sur les logements neufs (31 %), les logements anciens avec travaux (28 %) et les logements anciens sans travaux (27 %), très loin devant les résidences de services (11 %) ou les immeubles de commerce ou de bureaux (3 %). Le désir d’être propriétaire de sa résidence principale est également une réalité pour les jeunes générations puisque 30 % des Millennials (les 18-35 ans) font part de leur désir d’être propriétaires au cours des 24 mois, suivi par 22 % des Xennials (les 36-41 ans). De son côté, l’investissement locatif est une transaction immobilière envisagée par 10 % des Millennials, 6 % des Xennials et 9 % de la Génération X, à savoir les moins 60 ans.

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Vidéo : 48 % des jeunes utilisent les outils digitaux pour chercher leur logement

Logement : l’environnement au cœur des préoccupations des Français

Dans leur recherche de logement, les Français accordent une attention particulière à l’environnement entourant le bien et aux politiques durables de la ville dans laquelle ils envisagent d’acheter ou d’investir. Près de la totalité des Français estime que la présence d’un espace vert à proximité est importante (92 %). Le niveau de pollution de l’air est également un paramètre essentiel dans le choix de l’achat immobilier (88 %). De plus, 8 Français sur 10 (82 %) jugent qu’une politique volontaire de la ville en faveur du développement durable, notamment en matière de tri des déchets, est importante au moment d’acheter un bien immobilier et 31 % jugent même que cela est « très important ». De manière plus surprenante, l’importance accordée à ces facteurs environnementaux est sensiblement égale chez les Millennials, les Xennials et la Génération X. La préoccupation environnementale n’est donc pas une affaire de génération.

Recherche immobilière : les Millennials ne peuvent plus se passer du digital

Les moyens d’information des Français en recherche d’un bien sont à la fois physiques et digitaux : 75 % utilisent des sites d’annonces (comme SeLoger) alors que dans le même temps 70 % s’informent via les annonces dans les vitrines des agences immobilières. Les préférences des plus jeunes sont similaires, sauf sur l’importance des applications pour smartphones et tablettes (48 % des Millennials s’en serviraient pour la recherche d’un bien contre 28 % de la Génération X) et des réseaux sociaux (30 % contre 17 %). Dans la recherche de bien immobilier, le digital est apprécié pour ses services interactifs et innovants : 78 % seraient intéressés par l’accès à une visite virtuelle 3D d’un bien immobilier, 68 % par le home staging qui permet de visualiser un bien aménagé selon ses goûts personnels et 73 % par l’estimation du coût de cette simulation d’aménagement.

source : https://edito.seloger.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.