Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Impôt sur le revenu : le barème 2018 dévoilé

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Dans le cadre de son projet de loi de finances pour 2018, Bercy a dévoilé hier le barème de l’impôt 2018 sur les revenus 2017. Les seuils d’entrée dans les différentes tranches sont revalorisés de 1%, soit le niveau cette année de l’inflation hors tabac.

Pas de gel comme en 2012 et 2013, pas de suppression de tranche comme en 2015 : l’an prochain, le barème sera, comme le veut l’usage le plus fréquent, révisé pour prendre en compte l’évolution de l’indice des prix hors tabac de 2017 par rapport à 2016. Soit une revalorisation des seuils de 1%, contre 0,1% l’an passé, pour un coût budgétaire estimé à 1,1 milliard d’euros. Une manière, explique l’exposé des motifs du projet de loi de finances pour 2018, « de neutraliser les effets de l’inflation sur le niveau d’imposition, et donc sur le pouvoir d’achat des foyers fiscaux ».

Le revenu imposable marquant l’entrée dans la tranche à 14% augmente ainsi de 97 euros, à 9 807 euros. Voici le détail des nouvelles tranches :

Revenu imposable, pour une part Taux d’imposition
0 à 9 807 euros 0%
9 807 à 27 086 euros 14%
27 086 à 72 617 euros 30%
72 617 à 153 783 euros 41%
153 783 euros et au delà 45%

 

Le plafond du quotient familial également revalorisé

Autre montant revalorisé de 1%, celui du plafond du quotient familial, qui limite l’avantage fiscal pouvant être perçu grâce à l’application de ce quotient. Il sera l’an prochain de 1 527 euros par demi-part (contre 1 512 euros en 2017) et, pour les parents isolés, de 3 602 euros (contre 3 566 euros en 2017) pour la première part.

Le montant de la décote – mécanisme destiné à réduire voire annuler l’impôt brut payé par les foyers modestes – passera en 2018 à 1 177 euros (contre 1 165 euros l’an dernier) pour un célibataire, et à 1 939 euros (contre 1 920 euros) pour un couple. Le montant maximum d’impôt sur le revenu à payer pour bénéficier de cette décote sera de 1 569 euros environ pour un célibataire, et de 2 585 euros pour un couple.

source : http://www.cbanque.com/actu/64509/impot-sur-le-revenu-le-bareme-2018-devoile


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez