Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier : que peut-on acheter avec une mensualité de 1 000 euros ?

Crédit Foncier : quel avenir pour les emprunteurs ?
Crédit Foncier
Taux immobiliers : météo calme pour l'automne
Taux Immobilier
Les banques françaises accélèrent sur le prêt aux particuliers
Pret immobilier
Dispositif Pinel : l'impact du prélèvement à la source
Dispositif Pinel
Immobilier: ce que le prélèvement à la source change pour vous
Impot à la source
Grâce à cette capacité de remboursement, de belles superficies sont déjà accessibles, à l’exception de Paris où il faudra accepter de vivre à l’étroit…
Si vous disposez d’une capacité de remboursement de 1000 euros/mois, vous êtes plus riche que vous ne le pensez : cette mensualité correspond à une somme de 195.000 euros empruntés sur 20 ans à un taux de 1,50% (taux d’assurance à 0,36%).

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Avec ce capital, beaucoup de portes s’ouvrent devant vous. A Paris intra-muros, bien sûr, vous devrez vous contenter d’une porte palière assez modeste. En cette rentrée 2017, d’après les statistiques notariales, le prix médian du mètre carré y tutoie 8.900 euros/m2. Avec près de 200.000 euros à investir, vous pouvez devenir propriétaire d’un studio d’environ 22 m2.

Mais Paris n’est pas la France et dès que l’on franchit la frontière du périphérique, le ciel s’éclaircit. A l’échelle du pays, ont calculé les notaires, le prix moyen au m2 se négociait autour de 2050 euros en juillet dernier. Un capital de 195.000 euros donne donc accès à un logement 95 m2. Une surface suffisante pour se loger confortablement avec une petite famille.

En Ile-de-France, où le prix médian est de 3600 euros/m2, cette capacité d’emprunt suffit pour poser ses valises dans un 35 m2 si l’on choisit un département bourgeois comme les Hauts-de-Seine où les prix tournent autour de 5590 euros/m2. Vous gagnerez de l’ordre de 15 m2 supplémentaires en vous installant dans le Val-de-Marne (3820 euros/m2). Et vous obtiendrez un peu de surface supplémentaire en optant pour la Seine-Saint-Denis (3210 euros/m2).

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Qu’en est-il en région ?

A mesure que l’on s’éloigne de l’Ile-de-France, le pouvoir d’achat immobilier progresse. Au nord, les prix tombent à 1520 euros dans la région des Hauts-de-France, ce qui permet d’accéder à 130 m2 de surface habitable. Même échelle en Normandie, Alsace-Champagne, Ardenne Lorraine où les prix médians sont proches du même niveau.

En mettant le cap sur la Bretagne, la situation est à peu près identique (1550 euros/m2). Elle se dégrade, toutefois, un peu dans les Pays de La Loire où le m2 remonte vers 1800 euros.

Dans le centre, 1000 euros de remboursement mensuel sont suffisants pour acheter un logement assez vaste pour que la voix y résonne ! C’est par exemple le cas dans le Centre-Val-de Loire où un capital de 200.000 euros donne accès à une maison de près de… 200 m2, en Bourgogne Franche-Comté (150 m2) ; et sur le flanc ouest, dans le vaste territoire regroupant Aquitaine-Limousin-Poitou Charente (117 m2).

Les prix remontent autour de 2100 euros/m2 en Auvergne-Rhône-Alpes, mais laissent de quoi investir dans un beau 4 pièces d’une centaine de m2 ou une petite villa dans l’arrière-pays.

 

Je veux être contacté

 

source : www.planet.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.