Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier : plus on monte, plus c’est cher…à condition qu’il y ait un ascenseur

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Le site immobilier MeilleursAgents s’est livré à un exercice pertinent : le prix des appartements varie-t-il en fonction de l’étage ? La présence d’un ascenseur a-t-elle un impact sur le prix ? Si la réponse à ces questions semble évidente, l’étude réalisée à Paris et dans les 10 plus grandes métropoles françaises a le mérite de préciser les choses. Elle rappelle sans surprise que les acheteurs ont un goût prononcé pour l’altitude, sous réserve qu’ils puissent y accéder par ascenseur.

Le rez-de-chaussée moins cher que les étages

Pour la capitale, les auteurs de cette étude ont pris comme référence un immeuble parisien de 6 étages (type de logement qui représente 35% du parc résidentiel). L’écart de prix entre un appartement situé au rez-de-chaussée et un autre au dernier étage atteint près de 20%, écart qui grimpe à 25% s’il s’agit d’une chambre de bonne, surface très prisée pour un investissement locatif.

Il est en tout autre si l’immeuble ne possède pas d’ascenseur. Dans ce cas, l’appartement le plus cher se situe au 4ème étage avec un prix supérieur de 12,5% à celui du logement en rez-de-chaussée. En l’absence d’ascenseur, la chambre de bonne affiche toujours le plus haut tarif (+13,6%). Dans le détail, c’est entre le rez-de-chaussée et le premier étage que la différence entre deux étages est la plus importante : +9% en présence d’un ascenseur et +7% sans ascenseur.

L’étage a moins d’impact sur le prix en région

En région, les immeubles sont souvent moins hauts qu’à Paris (en moyenne 4 étages). Cependant, les écarts de prix demeurent entre les différents niveaux. Dans un bâtiment avec ascenseur, l’appartement situé au rez-de-chaussée sera près de 10% moins cher que celui du 2ème étage. Sans ascenseur, le 2ème étage est sensiblement plus cher que le 3ème (près de 1%), et nettement plus par rapport au rez-de-chaussée (+9,6%).

Les acheteurs préfèrent les étages

Les agences immobilières le constatent : les acheteurs plébiscitent les appartements en étages élevés. Près de 70% des candidats à l’achat recherchent des logements en étages quand l’immeuble est équipé d’un ascenseur. Sans ascenseur, ils sont 84% à considérer que les trois premiers étages possèdent l’emplacement idéal. Les appartements de rez-de-chaussée subissent des décotes, sauf s’ils donnent accès à un espace privatif (jardin, terrasse) ou s’ils sont de petite surface. Dans ce cas, ils intéressent avant tout les investisseurs ou les locataires qui peuvent ainsi louer moins cher.

source : https://www.magnolia.fr/actualites/assurance-emprunteur/immobilier-plus-on-monte-plus-cest-cher-a-condition-quil-y-ait-un-ascenseur/


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez