Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier locatif : (re)découvrez les formidables atouts de l’avantage fiscal Pinel

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Le succès du dispositif d’investissement locatif Pinel ne se dément pas. Alors que cette carotte fiscale a permis la vente de 60.000 logements en 2016, les transactions sont reparties en flèche en début d’année. Si vous êtes passé à côté, il est encore temps de découvrir ce dispositif disponible jusqu’à la fin de l’année.

Une réduction d’impôts sur-mesure

Grâce au dispositif fiscal Pinel, les investisseurs achetant un logement neuf bénéficient d’une réduction d’impôts qui augmente avec la durée de mise en location : 12% du montant de l’investissement s’ils louent pendant 6 ans, 18% pendant 9 ans et 21% pendant 12 ans (contre uniquement 18% sur 9 ans avec le Duflot). L’investisseur s’engage au départ sur une période de 6 ou 9 ans, renouvelable par période triennale.

Cette réduction d’impôt est plafonnée dans la double limite d’un investissement de 300.000 euros et d’un prix de 5.500 euros le mètre carré, quelle que soit la zone de construction. Autrement dit : pour un studio de 25 mètres carrés, la réduction d’impôt s’applique sur une assiette maximale de 137.500 euros (25 mètres carrés x 5.500 euros).

Possibilité de louer à ses enfants

Originalité du dispositif, il offre la possibilité de louer à ses ascendants ou descendants, avec les mêmes avantages fiscaux à la clé.

Gare aux villes où vous louez

Ce dispositif locatif est ouvert à quelque 1.180 communes en France. En raison de plafonds de loyers relevés par rapport à ses prédécesseurs (Duflot, Scellier…), il permet de louer plus cher et de doper de manière significative la rentabilité des opérations, qui selon nos calculs varient entre 2 et 4,5% avant avantage fiscal.

Selon les zones, les plafonds de loyers sont les suivants :

– Zone A bis (Paris et proche banlieue) : 16,83 euros/m2

– Zone A (Côte d’Azur, Genevois français, 2ème couronne parisienne, Aix-en-Provence, Aubagne, Lyon, Lille, Marseille ou Montpellier…) : 12,50 euros/m2

– Zone B1 ( autres agglomérations de plus de 250.000 habitants) : 10,07 euros/m2

– Attention aux quelque 250 communes classées en zone B2 (villes de 50.000 à 250.000 habitants). Exclues du dispositif, elle ont été progressivement réintégrées via des dérogations préfectorales. Problème : la demande locative n’y est pas toujours avérée. C’est le cas, par exemple, de Bourg-en-Bresse, Vichy, Périgueux où les taux de vacance sont très élevés. Dans tous les cas, le plafond de loyer y est fixé à 8,75 euros/m2.

– Depuis le 1er janvier, les élus de la zone C (communes rurales) peuvent déposer également une demande de dérogation auprès des préfectures de région afin d’autoriser les promoteurs à commercialiser des programmes de logements neufs en Pinel. Restez là encore particulièrement vigilant : d’après les chiffres que nous avions récemment publiés, le marché locatif y est quasi-inexistant.

source : http://www.capital.fr/immobilier/actualites/immobilier-locatif-re-decouvrez-les-formidables-atouts-de-l-avantage-fiscal-pinel-1219256


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez