Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier locatif : faut-il faire des travaux en 2019 ?

Propriétaires : quelles charges pouvez-vous récupérer sur votre locataire ?
L’accès au crédit immobilier est de plus en plus difficile pour certains seniors
Crédit immobilier: la baisse des taux est partie pour durer longtemps
Immobilier : crédit in fine ou amortissable ?
Les courtiers en crédit immobilier ont la cote

Un dispositif fiscal transitoire prévoit que le montant déduit en 2019 sera calculé sur la base de la moyenne des dépenses des travaux qui ne présentent aucun caractère d’urgence réalisés entre 2018 et 2019.

Question à un expert

Si les travaux envisagés en 2019 peuvent être différés, mieux vaut attendre 2020 pour les mettre en œuvre

Avec la mise en place en 2019 du prélèvement à la source, les revenus courants 2018 et notamment les revenus fonciers ont profité d’un crédit d’impôt exceptionnel (CIMR) les rendant non imposables. Dans ce cas, il n’existe pas d’attrait fiscal à déduire des charges de revenus non imposés.

Afin d’éviter un report massif en 2019 des travaux prévus en 2018 qui risquerait de pénaliser les métiers du bâtiment, a été mis en place un dispositif fiscal transitoire qui prévoit que le montant déduit en 2019 sera calculé sur la base de la moyenne des dépenses des travaux « pilotables » (c’est-à-dire qui ne présentent aucun caractère d’urgence) réalisés entre 2018 et 2019.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Une exception

Bonne nouvelle : si vous avez fait des travaux en 2018 et que vous ne réalisez aucune dépense de travaux en 2019, vous pourrez déduire au titre de 2019 la moitié des dépenses effectuées pour des travaux réalisés en 2018. Inversement, mauvaise nouvelle : si vous n’avez eu aucune charge pour travaux en 2018, vous ne déduirez que 50 % du coût des travaux réalisés en 2019…

Enfin, si vous avez financé des travaux en 2018 et 2019, vous pourrez déduire la moyenne de ces dépenses. Dans cette hypothèse, il est préférable que le montant des travaux de 2019 n’excède pas les dépenses de 2018, si vous souhaitez déduire la totalité de ces travaux. En revanche, si les travaux envisagés en 2019 peuvent être différés, mieux vaut attendre 2020 pour les mettre en œuvre. Une exception : les biens acquis en 2019 n’étant pas concernés par ce dispositif, vous pouvez envisager l’acquisition de biens immobiliers en 2019 et les rénover sans vous soucier de cette restriction fiscale temporaire.




Source : lemonde.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).




Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.