Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier: les Français n'ont plus besoin d'un gros apport

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Selon le courtier Meilleurtaux l’apport financier pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an. Les deux-tiers des emprunteurs disposent de moins de 5% d’apport.

L’apport financier nécessaire à un ménage pour devenir propriétaire a été pratiquement divisé par trois en un an. Il s’établit à 21.000 euros en moyenne. Au vu d’un peu plus de 420.000 dossiers de financement traités depuis le 1er janvier, le courtier en crédit meilleurtaux.com observe, dans son « Portrait-robot de l’emprunteur », que l’apport moyen est tombé à 20.729 euros cette année, contre 57.735 euros l’année d’avant et 70.000 euros en 2014.

« Après avoir enregistré une très légère baisse l’an dernier, pour la première fois depuis 2004, l’apport moyen s’effondre littéralement en 2016 et c’est une excellente nouvelle », constate Maël Bernier, porte-parole du courtier.

Grâce à un accès au crédit facilité par des taux historiquement bas et un Prêt à taux zéro (PTZ) distribué plus largement depuis le 1er janvier, « des emprunteurs ne disposant pas d’un gros apport sont revenus sur le marché et de manière très remarquable », dit-elle. Sont ainsi « devenues propriétaires des personnes qui, il y a encore quelques années, étaient limitées dans leur emprunt en raison de taux plus élevés et ne pouvaient donc réaliser leur achat qu’à la condition de disposer d’un apport important », analyse Maël Bernier.

« Recours massif » des ménages au crédit

Selon ce « Portrait-robot » l’acquéreur âgé de 37,3 ans en moyenne, emprunte cette année 199.699 euros, soit 20.000 euros de plus qu’en 2015, sur une durée de 19,1 ans, pour un achat immobilier de 220.428 euros. Les revenus nets moyens de son foyer sont de 5.401 euros. Le bond du montant moyen emprunté révèle un « recours massif » des ménages au crédit pour réaliser un projet immobilier, dit le courtier. En effet, 66% des emprunteurs disposent de moins de 5% d’apport.

En revanche, la transaction moyenne a baissé de près de 29.000 euros en un an, signe que « l’acquisition touche toutes les régions, pas seulement les grandes villes aux prix élevés, et tous les types de biens, notamment des biens plus petits, achetés par des ménages plus modestes », analyse Maël Bernier auprès de l’AFP. Près de 7 acquéreurs sur 10 (69%) achètent un bien immobilier pour la première fois, au sein de ces quelque 420.000 dossiers de financement traités par le courtier, ayant reçu une réponse positive d’une banque.

source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/immobilier-les-francais-n-ont-plus-besoin-d-un-gros-apport-1059865.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez