Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier: fausses visites, crédits frauduleux... attention aux arnaques!

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Certains escrocs profitent de la vulnérabilité des particuliers pour leur soutirer de l’argent. Dernière arnaque en date, de fausses visites d’acheteurs potentiels promises aux propriétaires vendeurs désespérés, facturées plusieurs centaines d’euros.

Certains sites internet mal intentionnés ne manquent pas d’imagination pour séduire les propriétaires qui peinent à vendre leur bien immobilier. Monchoiximmo, Storeimmo, Monsiteimmo, Mavisionimmo… ces quatre portails ont en commun d’appartenir à la même société: FLA Consulting, dont le dirigeant présumé vient d’être arrêté par la police luxembourgeoise pour escroquerie. Son domicile a été perquisitionné et une importante somme d’argent en liquide a été retrouvée. C’est le journal L’Essentiel qui a révélé l’affaire, sur laquelle les enquêteurs planchent depuis plusieurs mois.

Le mode opératoire était toujours le même. Des télévendeuses chargées de trouver des « clients » pressés de vendre leur logement en France déclaraient aux vendeurs avoir déniché de sérieux acheteurs potentiels souhaitant visiter le bien. Un service facturé plusieurs centaines d’euros aux propriétaires. Interrogée par le quotidien, une victime contactée par le site Mavisionimmo, basé à Lille, dit avoir déboursé près de 400 euros pour obtenir cette visite tant attendue, mais qui n’aura finalement jamais lieu. « Le jour J, personne n’était au rendez-vous et l’argent avait été débité sans possibilité de se faire rembourser », explique L’Essentiel. Des forums sur le sujet recensant plusieurs plaintes ont été ouverts sur les sites de 60 Millions de consommateurs et de Que Choisir.

Les arnaques au crédit se multiplient

Des arnaques comme celle-ci, il en existe à la pelle. Certains escrocs se sont même « spécialisés » dans le financement de prêts immobiliers, promettant aux particuliers (même surendettés) d’obtenir un crédit d’un demi-million d’euros à un taux d’intérêt défiant toute concurrence, en contrepartie d’un apport personnel d’environ 20%. Ce phénomène a pris une telle ampleur que l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a décidé d’alerter le grand public, en publiant le nom d’une dizaine de sites proposant des offres frauduleuses, comme l’a rappelé en début d’année le magazine 60 Millions: accord-particuliers.com, pret-sans-frais.com, rapides-credits.com…

De son côté, l’Association française des usagers des banques (Afub) a recensé 250 plaintes de personnes se disant victimes d’arnaques aux crédits entre particuliers. Mais il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg. Car en réalité, au moins 10.000 internautes auraient été abusés par des courriels vantant la possibilité d’emprunter à des taux très attractifs. Le mécanisme est toujours le même. Les fraudeurs proposent à la future victime de monter son dossier de financement dans des délais conformes aux procédures classiques (plusieurs semaines) afin de gagner en crédibilité. Au terme de ce long processus, un faux chèque représentant le tiers ou la moitié du montant du prêt est ensuite envoyé à l’emprunteur. En échange, ce dernier devra s’acquitter d’une somme de 1.500 à 5.000 euros au titre des frais de dossier.

source : http://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/immobilier-fausses-visites-credits-frauduleux-attention-aux-arnaques-37804.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez