Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier: ce que va coûter la hausse des taux aux emprunteurs dès 2017

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Selon Empruntis, la remontée des taux d’emprunt qui vient de s’amorcer sera faible mais pas sans conséquences pour les emprunteurs. Le surcoût pourrait représenter plusieurs milliers d’euros. De quoi réduire le nombre des transactions.

Quel impact aura la remontée des taux de crédit immobilier qui vient de s’engager? Le courtier Empruntis a dévoilé ce mercredi ses projections pour l’année prochaine, tablant sur une hausse comprise entre 0,5 et 1 point. Une augmentation certes modeste, mais qui devrait bel et bien influencer le marché immobilier. Le taux d’intérêt moyen sur 20 ans serait ainsi proche des 2%. Le scénario d’une lente remontée des taux semble donc se dessiner, comme l’avaient évoqué certains professionnels le mois dernier.

15.000 euros de plus pour un crédit de 200.000 euros

Bien qu’extrêmement faible, cette hausse attendue en 2017 ne sera pas indolore pour les emprunteurs, selon Empruntis. Ils payeront en moyenne 15.000 euros de plus qu’aujourd’hui pour un crédit de 200.000 euros. Derrière ce coût supplémentaire, c’est l’accès même au crédit immobilier qui sera impacté. Le courtier estime que le marché comptera jusqu’à 16% d’emprunteurs en moins si les taux grimpent d’un point l’an prochain. Seul élément qui pourrait limiter ce double impact: une baisse des prix des logements. Et encore, nous dit Empruntis, même un recul de 5% ne suffirait pas à compenser intégralement les effets de la hausse des taux.

Après plus d’un an de baisse continue, les taux d’emprunt sont repartis pour la première fois à la hausse en ce mois de novembre. Les professionnels s’attendaient à un relèvement plus tardif, mais c’était sans compter sur l’élection de Donald Trump qui a fait remonter les taux des emprunts d’États, qui servent de référence aux banques pour définir leurs taux d’intérêt à taux fixe d’une durée de 15 ans. Depuis le 8 novembre, le rendement du T-Bond (obligation d’État américaine) à 10 ans est passé de 1,82% à 2,34%, et celui de l’OAT française à 10 ans de 0,46% à 0,75%.

source : http://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/ce-que-va-couter-la-hausse-des-taux-aux-emprunteurs-des-2017-37732.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez