Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

IMMOBILIER : ANGERS ET LILLE ONT LA COTE… BORDEAUX DÉLAISSÉE PAR LES ACHETEURS

Crédit immobilier : les taux bas profitent aux jeunes
Crédits immobiliers : «Certaines banques sont en surchauffe»
Immobilier locatif : le classement des villes où investir en 2020
IMMOBILIER : ANGERS ET LILLE ONT LA COTE… BORDEAUX DÉLAISSÉE PAR LES ACHETEURS
Bercy pointe les risques du crédit immobilier

La tension immobilière, qui mesure le nombre d’acheteurs par annonce, a fortement reculé à Bordeaux et Clermont-Ferrand, selon le baromètre Se Loger pour Capital. Au contraire, Angers, Brest et Lille sont actuellement des villes de plus en plus attractives pour les investisseurs.

Bordeaux à la peine, et Angers attire. Selon le baromètre de la tension immobilière, calculé par Se Loger pour Capital, la commune girondine a considérablement perdu de sa popularité entre août 2018 et août 2019. La valeur de sa tension est en baisse de 26% sur un an. Clermont-Ferrand voit également sa tension reculer de 6%, suivi de Toulon et Perpignan (tous deux à -2%). Rappelons que la tension immobilière, ce rapport entre l’offre et la demande, est considérée comme un indicateur avancé de l’évolution des prix, en partant du principe que les taux de crédits restent dans les mêmes eaux. De fait, elle mesure le rapport de force entre acheteurs et vendeurs, en indiquant le nombre moyen d’acheteurs par annonce immobilière. Une tension inférieure à 2 – moins de deux acheteurs par annonce – signifierait que les prix sont sur une tendance baissière, entre 2 et 3, qu’ils vont stagner, et supérieure à 3 qu’ils seront orientés à la hausse.

Ainsi, Bordeaux compte, en août 2019, 0,46 acheteur par annonce, soit moins d’un un acheteur pour deux annonces. C’est moins que Clermont – 0,5 acheteur par annonce -, mais bien plus que Toulon ou Perpignan. Dans la préfecture des Pyrénées Orientales, on compte environ 1 acheteur pour 6 annonces !

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

A l’inverse, certaines communes ont le vent en poupe et affichent un dynamisme important sur un an. Angers a ainsi doublé (+110%) le nombre de demandeurs par annonce, tout comme Brest (+97%). Lille (+89%), Toulouse (+67%) et Tours (+65%) complètent le top 5. Des chiffres impressionnants qu’il convient de relativiser, car en valeur absolue, le marché est encore loin d’être tendu dans ces villes. Si à Angers et Toulouse, on approche la barre symbolique d’un acheteur par annonce (respectivement 0,9 et 0,8), le reste des villes tournent davantage autour d’un acheteur pour deux annonces.

Lyon, Paris et Nantes : villes les plus tendues de France

Si Lyon n’apparaît pas dans la présente édition du baromètre Se Loger, elle reste la ville la plus tendue de France. Avec près de 3 acheteurs par annonce, les prix au mètre carré devraient donc mécaniquement augmenter dans les prochains mois. Paris est également proche du seuil de 3 acheteurs par annonce, synonyme d’augmentation des prix. Derrière, Nantes Strasbourg et Rennes devraient voir au mieux le marché se stabiliser, étant donné que la tension y est beaucoup moins forte.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Se Loger

Au contraire, des villes comme Perpignan, Nîmes, Toulon, Le Mans ou Montpellier sont si peu tendues que les prix des biens immobiliers devraient inexorablement diminuer. Faute d’acheteur, les propriétaires devront brader les prix.

Se Loger

Source : capital.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.