Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier : quelles actions envisagées par le président Macron ?

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Nouvelle mandature, nouvelle politique en matière de logement. Sujet crucial de tout candidat à l’investiture suprême, l’immobilier devrait subir quelques évolutions importantes si Emmanuel Macron arrive à mettre en œuvre ses projets. Axes majeurs : construction, rénovation, encadrement des loyers, fiscalité, aides à l’accession et dispositif locatif.

Construction

Construire là où les besoins sont prioritaires et cibler les zones ultra tendues comme Marseille, Toulouse, et la région Île-de-France. La France est un marché multiple et disparate qui doit rompre avec cette vieille utopie des 500 000 logements construits par an. Les permis de construire devront être délivrés plus rapidement et les recours limités. Les jeunes sont les premiers concernés avec un accès facilité aux logements sociaux (pas de caution, pas de dépôt de garantie). Emmanuel Macron projette de construire 60 000 logements pour les étudiants et 20 000 pour les jeunes actifs.

Rénovation

Emmanuel Macron veut rendre les aides à la rénovation énergétique plus efficaces. Il souhaite que le CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) soit transformé en prime perceptible dès la réalisation des travaux plutôt qu’être appliqué l’année suivante. Les propriétaires occupants en situation de précarité énergétique se verront proposer un diagnostic gratuit, et une prise en charge des travaux par un fonds public sera prévue pour les plus précaires.

Encadrement des loyers

Instauré par la loi Alur, l’encadrement des loyers a des effets boomerang en oblitérant les intentions des propriétaires bailleurs d’améliorer leurs logements voire en les incitant à les retirer du marché. Le dispositif pourrait être circonscrit à Paris et à Lille, comme il l’est actuellement, le temps d’évaluer sa pertinence.

Fiscalité

Rumeur récurrente depuis plusieurs années, l’imposition des loyers fictifs, c’est-à-dire des revenus locatifs virtuels des propriétaires occupants, restera lettre morte. L’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) sera réduit au seul patrimoine immobilier avec les mêmes caractéristiques (seuil d’imposition, barème, abattement de 30% sur la résidence principale). Considérée comme injuste par le nouveau président, la taxe d’habitation devrait être supprimée pour 80% des Français. L’exonération serait possible sous le seuil de 20 000€ par an (40 000€ pour un couple).

PTZ et Pinel

Moteurs de l’immobilier en 2015 et 2016, le dispositif Pinel et le prêt à taux zéro devraient être maintenus en 2017. Le premier devait prendre fin en décembre 2017, le second a permis à plus de 116 000 primo-accédants d’acquérir leur résidence principale en 2016.

source : https://www.devisprox.com/pro/immobilier-quelles-actions-envisagees-par-macron-14976.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez