Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier: 4 jeunes Français sur 10 sont propriétaires de leur logement

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Selon une étude de la banque HSBC, 41% des ménages français âgés de 19 à 35 ans ont acheté leur résidence principale, soit légèrement au-dessus de la moyenne mondiale. En Chine, ils sont 7 sur 10 à être propriétaires de leur logement.

Alors que les taux de crédit immobilier ont baissé en 2016 et que les dispositifs d’aides à l’accession à la propriété se sont maintenus, 41% des Français nés entre 1981 et 1998 sont aujourd’hui propriétaires de leur logement. C’est ce que révèle une étude de la banque HSBC menée auprès de 9.000 personnes dans 9 pays.

La France se place ainsi légèrement au-dessus de la moyenne mondiale (40%) et arrive en 3e position du classement, juste derrière le Mexique (46%) et la Chine où 7 jeunes ménages sur 10 possèdent leur propre toit. Et ce en dépit de la flambée des prix de l’immobilier chinois: rien qu’en novembre 2016, ils affichaient, sur un an, une progression de 26,4% à Pékin, de 29% à Shanghaï et de 27,9% à Shenzhen, selon des données relayées par le journal Le Monde. À l’autre bout du spectre, on trouve les Émirats arabes unis avec seulement 26% de propriétaires dans cette tranche d’âge (19-35 ans).

Point commun entre les pays: parmi les « Millenials » qui ne sont pas encore propriétaires, la majorité (83%) déclare avoir l’intention d’acquérir un bien immobilier dans les 5 prochaines années, avec une volonté encore plus marquée en Malaisie (94%), et nettement moindre en Grande-Bretagne (74%) ou en France (69%).

Peu de Français retournent vivre chez leurs parents

En France, c’est surtout le manque de moyens financiers qui empêche les non-propriétaires de la génération Y de sauter le pas de l’acquisition. En effet, 59% d’entre eux évoquent un salaire trop faible pour financer un tel projet. Environ 1 personne sur 2 estime ne pas avoir suffisamment épargné pour constituer un apport, les autres ayant déclaré n’avoir clairement pas le budget pour s’offrir la maison ou l’appartement de leurs rêves.

Pour ceux-là, une aide financière des parents aurait sans doute permis de concrétiser leur achat. D’ailleurs, la moitié des « Millenials » devenus propriétaires ces deux dernières années en ont bénéficié aux Émirats, contre à peine un sur trois en France (26%).

Aux États-Unis, ils sont près d’un sur trois (28%) à être retournés habiter chez leurs parents, soit le taux le plus élevé parmi les pays étudiés. Un phénomène qui peut s’expliquer par la crise financière de 2008 qui a sévi outre-Atlantique, comme le rappelait récemment le journal Les Échos. Selon le quotidien économique, près de 40% des jeunes Américains vivaient chez leurs parents en 2015, un chiffre jamais atteint depuis la Grande Dépression des années 1930.

source : http://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/4-jeunes-francais-sur-10-sont-proprietaires-de-leur-logement-38710.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez