Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Immobilier : 3 idées originales pour investir

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Comment acheter un bien qui ne sera pas celui du voisin et pourra mieux se valoriser. Des pistes à explorer.

1. Opter pour un éco quartier

L’offre de logements neufs se concentre de plus en plus dans des Eco quartiers qui fleurissent de nombreuses villes de France . Il s’agit souvent d’ex-terrains de l’Etat ou d’anciennes friches (industrielles, ferroviaires) reconvertis en nouveau quartier en raison de la taille imposante du foncier.

Au programme, la création d’un « morceau de ville » autonome, doté de logements, de commerces, de bureaux, d’équipements publics avec des transports en commun. « L’immeuble neuf n’est pas créé de façon isolée. C’est un des éléments composant un ensemble urbain conçu pour offrir une qualité de vie aux résidents », indique Nordine Hachémi, PDG de Kaufman & Broad.

« Dès sa conception, ce quartier fait la part belle au développement durable. Les constructions sont économes en énergie, le ramassage des ordures (par pneumatique) est organisé pour générer le moins de nuisances et le chauffage urbain parfois mutualisé. Il y a toujours des espaces verts généreux, des circulations douces », détaille Olivier Bokobza, directeur général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier. Choisir un eco quartier donne l’opportunité d’acheter moins cher que dans un secteur ancien établi.

4 éco quartiers attrayants
Paris-Batignolles (17e)
Éco quartier Danube à Strasbourg
Eco quartier Bottiere-Chénaie à Nantes
Smartseille à Marseille

2. Choisir un immeuble d’un architecte « star »

Emblématiques d’un quartier en création ou en recomposition, les immeubles d’architectes « stars » (Nouvel, Ricciotti, Willmotte) offrent des formes atypiques, des façades originales avec en prime des matériaux particuliers (acier, verre, etc.). « C’est une valeur ajoutée esthétique et visuelle qui singularise l’immeuble », commente Bruno Derville directeur général Immobilier résidentiel de Vinci Immobilier. Conçues pour être un « signal » fort dans le paysage urbain, ces constructions sont souvent voulues par les villes qui orchestrent la création ou le réaménagement d’un quartier.

S’offrir un appartement dans un immeuble « signé » n’est parfois pas beaucoup plus cher qu’une construction standard. « C’est surtout le prix du foncier et de la construction que l’on paie dans le prix de vente. Le surcoût dû aux services d’un architecte de renom parvient à se lisser et même à être absorbé sans répercussion majeure sur le prix », indique Philippe Denis, directeur commercial de Cogedim.

3. Cibler un commerce pour de la location type « Airbnb »

Face au durcissement des conditions de la location de type « Airbnb », à Paris et dans d’autres grandes villes de France, il convient de respecter les règles sous peine d’être hors la loi . Pour conserver ce filon de la rentabilité élevée, certains investisseurs ciblent d’autres surfaces : d’anciennes boutiques situées en pied d’immeuble où il est possible de réaliser des locations saisonnières de courte durée en toute légalité car le local est commercial.

« Avant d’acheter ce genre de bien, il faut s’assurer d’être en mesure de prouver à la municipalité la commercialité du local dans le passé et pouvoir remonter jusqu’en 1970 », indique Robin Calligaris, de l’agence Connexion Immobilier Saint-Paul. Selon ce dernier, on peut aujourd’hui dénicher dans la capitale de tels locaux commerciaux en rez-de-chaussée et même en étage dans d’anciens ateliers (confection, joaillerie).

Deux exemples parisiens récents : dans le quartier Arts et Métiers, un ancien salon de coiffure de 67 m2 à refaire s’est adjugé 10.500 euros le m2 ; rue de Bretagne, une ancienne boutique de 10 m2 à rénover, s’est vendue 11.500 euros le m2.

source : https://patrimoine.lesechos.fr/immobilier/residence-principale-et-secondaire/030603184017-immobilier-3-idees-originales-pour-investir-2118309.php


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez