Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Hausse des taux : les courtiers diversifient leurs activités

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Le niveau historiquement bas des taux des crédits immobiliers a mis en lumière leur profession tout en leur octroyant de nouvelles parts de marché. Observant la remontée des taux avec vigilance, les courtiers ambitionnent de diversifier leurs activités et espèrent revenir aux fondamentaux de leur métier, à savoir faciliter l’accès au crédit aux particuliers.

Hausse des taux des crédits et baisse des renégociations

La hausse des taux s’est enclenchée en fin novembre 2016 après un an et demi de baisse continuelle. De 1,31% en novembre, le taux moyen toutes durées confondues s’est établi à 1,55% en avril 2017, soit le taux observé en juillet 2016 (Observatoire Crédit Logement/CSA). Si le niveau reste hyper attractif pour les emprunteurs, le mouvement haussier signe la fin d’une époque exceptionnelle. Le niveau historiquement bas des taux d’intérêts sur une si longue période fut un phénomène sans précédent qui a dopé les renégociations et rachats de crédits immobiliers. Au plus fort de la demande, la part des renégociations a atteint plus de 50% de l’activité des courtiers. Même en janvier 2017, alors que la hausse des taux était actée, cette part restait prépondérante dans la production de nouveaux crédits. La donne a changé. Chez Vousfinancer.com , les renégociations ne représentent plus que 5% de son activité en mai. L’inversion du phénomène ne semble guère inquiéter la profession. Conscient que les renégociations ont permis de redonner du pouvoir d’achat aux Français, Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi , s’estime « content » que le mouvement s’essouffle pour « permettre de revenir au coeur du métier, qui est de faciliter l’accès au crédit ».

La hausse des taux, bénéfique aux courtiers

En période de taux bas, le rôle des courtiers semble superflu. Sans relâche informés du énième point de baisse par les médias, les candidats à l’emprunt passent en direct auprès des banques qui, de leur côté, se privent de tout intermédiaire pour conserver leurs marges. La hausse des taux va permettre aux courtiers de reprendre le pouvoir. Conscients d’une notoriété renforcée par l’intense activité générée par les renégociations, les courtiers peuvent dorénavant se consacrer à leur mission : décrocher les meilleures conditions de financement pour leurs clients particuliers. Le courtier Cafpi souhaite aller plus loin en remplaçant le banquier dans sa mission de conseil à l’heure où les grandes enseignes n’hésitent pas à fermer certaines de leurs agences. Vousfinancer.com entend diversifier ses activités et proposer un courtage en investissement immobilier et gestion de patrimoine, secteurs aujourd’hui délaissés par les banques.

source : https://www.lesechos.fr/


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez