Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Foire aux questions (FAQ)

Non !

En tant que courtier en prêt immobilier, B&Y Finance vous aura sans doute permis d’obtenir une offre plus intéressante que si vous étiez passé en direct avec une banque même en incluant les honoraires de courtage !

Par ailleurs, le montant des honoraires de courtage vous sera indiqué, il n’y aura donc pas de surprises et vous n’êtes engagés avec B&Y Finance qu’à partir du moment où vous décidez de souscrire à une offre de prêt que nous aurons négociée pour vous.

Par conséquent, les honoraires de courtage, qui sont dans la plupart des cas intégrés au financement, vous donnent souvent accès à une économie de plusieurs milliers d’euros.

Tous les courtiers sont soumis à la règlementation ORIAS qui stipule qu’ « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent »

En conséquence, jusqu’à ce que vous décidiez de souscrire à une offre de prêt, le service et les recherches de B&Y Finance sont entièrement gratuits. Vous n’êtes engagés avec B&Y Finance que lorsque vous décidez de souscrire à une offre de prêt que nous aurons négociée pour vous.

Non ! B&Y Finance est un courtier en prêt immobilier indépendant.

Nous travaillons pour vous !

Nous comparons les offres et négocions pour vous auprès des banques partenaires afin de trouver la solution de financement la plus adaptée à vos besoins.

Nous vous invitons à consulter notre article complet : « le courtier pour les nuls »

Oui ! B&Y finance pourra vous accompagner sur l’un des 3 points suivants ou sur la totalité de la démarche :

Vous aiguiller sur la meilleure option selon vos objectifs de financement (défiscalisation, optimisation des revenus de la retraite, rendement, …) Notre conseiller en gestion de patrimoine pourra vous proposer un rendez-vous conseil entièrement gratuit pour vous aider à comprendre les différentes possibilités en matière de fiscalité et d’investissement.

Trouver votre bien : Nous avons sélectionné des partenaires de confiance dans la vente de biens immobiliers avec qui nous pourrons vous mettre en relation afin de trouver le bien de votre choix. Vous en trouverez une sélection non-exhaustive sur notre onglet « programmes immobiliers ».

Le financement de votre bien. En tant que courtier en prêt immobilier, B&Y Finance saura vous épauler et gérer pour vous la négociation de votre financement auprès des banques.

Presque rien ! La seule chose qui vous sera demandée, sera de nous transmettre vos pièces afin de monter votre dossier (pièces identité, avis d’imposition, fiche de paie, …)

B&Y Finance se charge du reste des démarches : montage et analyse du dossier, comparatifs des offres, négociation auprès des banques, analyse des accords de principe, fixer le rendez-vous en banque pour la signature.

De plus, B&Y Finance vous accompagne en banque pour la signature afin de valider que les conditions négociées pour vous sont bien respectées et vous accompagne jusqu’au déblocage des fonds !

Vous avez de l’expérience dans le domaine de la banque, de la finance, de l’assurance, de la gestion de patrimoine.

Oui ! B&Y Finance recrute des Mandataires Indépendants sur les régions Hauts-de-France et Normandie et plus précisément sur les environs de :

59 : Lille – Seclin – Tourcoing – Roubaix – Maubeuge – Valenciennes – Cambrai – Douai – Hazebrouck – Dunkerque
62 : Lens – Béthune – Arras – Calais – Boulogne
27 : Evreux – Bernay.
76 : Le Havre – Rouen – Dieppe
14 : Caen - Cherbourg.

Le métier de courtier en prêt immobilier est en pleine expansion, nous vous invitons donc à consulter nos offres et à nous contacter directement par téléphone ou par mail sur drh@byfinance.fr

Oui ! c’est une question importante puisque l’assurance de prêt peut représenter jusqu’à 1/3 du coût du crédit !

Dans le cadre de la loi Hamon, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance actuelle dans les 12 mois suivant la signature de votre offre de prêt, sans frais et sans justifications, à partir du moment où vous souscrivez une autre assurance aux garanties équivalentes.

B&Y Finance peut vous accompagner gratuitement dans la comparaison des différentes offres d’assurances.

Pour les propriétaires ayant dépassé le délai des 12 mois, vous pourrez, à compter de Janvier 2018, résilier votre contrat d’assurance à chaque date anniversaire.

La banque va analyser le risque pris à vous accorder un prêt. Par conséquent, elle va analyser votre capacité de remboursement actuel et futur.

Les principaux points analysés par les banques sont donc :

  • Votre situation matrimoniale et le nombre de personnes à charges
  • Votre situation professionnelle
  • Le montant et la régularité de vos revenus
  • Votre capacité d’épargne
  • Le montant de votre apport
  • Votre taux d’endettement et votre reste à vivre
  • Le fonctionnement des comptes bancaires (rejet, frais,…)

Non, il n’y a aucun frais. Les honoraires de courtage ne sont exigés que lorsque vous décidez de vous engager sur une offre de prêt que B&Y Finance aura négociée pour vous.

Oui, B&Y Finance est en mesure de vous accompagner sur votre opération de Rachat de Crédits.

Ceci vous permettra de regrouper l’ensemble de vos crédits en une seule ligne de prêt et d’alléger votre mensualité totale.

Sauf cas particulier, la première des contreparties exigées est la domiciliation des revenus et le transfert de l’épargne transférable.

D’autres banques peuvent également exiger l’assurance emprunteur, MRH ou la souscription de parts sociales.

B&Y Finance sera là pour négocier votre taux mais également tous les éléments gravitants autours de votre demande de financement dont les contreparties !

Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.