Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Emprunter à moins de 1% sur 20 ans est devenu mission impossible

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Selon le courtier VousFinancer, les meilleurs profils peuvent espérer un taux de 1,05%. Dans l’ensemble, les conditions restent malgré tout très attractives.

Même si elle est encore mesurée, la remontée des taux est bel et bien une réalité… y compris pour les emprunteurs disposant d’un excellent profil. Dans son dernier baromètre des « chouchous des banques », VousFinancer indique qu’il n’est désormais « plus possible d’emprunter à moins de 1% sur 20 ans ».

En janvier, le courtier donnait l’exemple d’un couple ayant pu obtenir un taux de 0,9%. Désormais, le plancher se situe à 1,05%. C’est le niveau négocié par un couple cannois disposant de 10.000 euros de revenus mensuels pour une opération de rachat à hauteur de 700.000 euros.

1,2% à 1,6% pour un bon profil

En dépit du retour au-dessus du seuil psychologique de 1% pour les meilleurs dossiers, VousFinancer est loin de se montrer alarmiste sur les conditions actuelles. Sur 20 ans, les beaux profils empruntent encore à des taux compris entre 1,2% et 1,6% selon les régions, des niveaux comparables à ceux de janvier dernier.

La concurrence demeure en effet soutenue entre les banques qui n’hésitent pas à faire des efforts pour attirer les clients les plus rentables dans la durée. Les revenus constituent ici un argument bien plus important que l’apport. Les banques apprécient particulièrement les couples en CDI avec plus de 4.000 euros de ressources mensuelles (à deux).

Incertitudes pour les mois à venir

Concernant l’avenir, le courtier avoue en revanche avoir peu de visibilité. A l’approche de l’élection présidentielle, l’évolution des taux de marché (et donc des taux immobiliers) est difficile à prévoir. Le résultat de l’élection pourrait de surcroît influencer la demande et partant la politique commerciale des banques.

Dans ces conditions, et même si les fondamentaux restent bons, VousFinancer admet être actuellement « dans le flou artistique ».

source : http://argent.boursier.com/immobilier/actualites/emprunter-a-moins-de-1-sur-20-ans-est-devenu-mission-impossible-4211.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez