Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Dématérialisation des échanges clients au sein des banques et assurances

Comment souscrire son premier crédit immobilier
Comment souscrire son premier crédit immobilier
Quelles sont les différentes étapes relatives à la renégociation d’un prêt immobilier ?
Quelles sont les différentes étapes relatives à la renégociation d’un prêt immobilier ?
Crédit immobilier : les taux sont au plus bas, on peut encore renégocier
Crédit immobilier : les taux sont au plus bas, on peut encore renégocier
Les jeunes et l’immobilier, une affaire qui roule
Les jeunes et l’immobilier, une affaire qui roule
Emprunts longs : attention au capital restant dû
Emprunts longs : attention au capital restant dû

Le 5 octobre dernier, une ordonnance sur la dématérialisation des relations contractuelles dans le secteur financier a été publiée au Journal officiel. La mise en application de ces nouvelles dispositions favorisant l’utilisation du numérique sera effective à compter du 1er avril 2018. Qu’est-ce que la République numérique et quelles sont les évolutions prévues par cette nouvelle ordonnance ?

La République numérique pour s’adapter aux nouvelles technologies

Dans un monde où la technologie et le digital ont grandement modifié nos façons de communiquer, de consommer, d’interagir avec le monde extérieur, le gouvernement a fait de cette transition numérique une priorité.
Cette ordonnance est directement liée aux réformes voulues par les pouvoirs publics dans le cadre de ce que l’on appelle la République numérique. Elle a notamment pour but de faciliter les échanges entre les banques et leurs clients, en permettant autant l’utilisation du numérique que du papier.

Qu’est-ce qui va changer au 1er avril 2018 ?

Il était déjà possible depuis un moment de consulter ses comptes en ligne, d’échanger par messagerie avec son banquier ou encore de recevoir des documents sur sa boîte mail. Mais il n’était pas encore légal de procéder à la signature d’un contrat de façon entièrement digitale. Au 1er janvier 2018, cette pratique sera rendue possible et de plus en plus utilisée.

Cette nouvelle mesure s’accompagne par ailleurs d’un renforcement de la protection des données individuelles et des espaces personnels sécurisés.

Il est également prévu dans la loi, le droit du consommateur à s’opposer à l’utilisation du numérique et à pouvoir demander, sans frais supplémentaires, l’usage exclusif du papier. Le client pourra également « faire un essai » et retourner au mode manuscrit à tout moment.

Il est à noter que de nombreux textes concernant le passage au digital sont toujours en préparation.

source : https://demarchesadministratives.fr/actualites/dematerialisation-des-echanges-clients-au-sein-des-banques-et-assurances

 


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.